samedi 29 novembre 2008

Samedi 22 novembre: In the Navy, lalalalala, in the Navy!

Une soirée très chic pour le 233ème anniversaire des US Marines Corps ... cocktail et repas à l'invitation du consulat américain au Grand Hyatt Hotel.... vivement la prochaine édition!

Noel....


Sao Paulo, c'est la vie à l'américaine. Des centre commerciaux partout et, très sincèrement, de splendides et grandioses décorations de Noel...le gros chien fait plus de 2 mètres... bon d'acord mon fils s'en fout mais moi j'ai trouvé çà superbe.

Mardi 18 novembre, DOM



C'était mon anniversaire! C'était aussi la première fois que nous laissions Adriano à une "nounou"!
Comme cadeau, outre une demi-journée spa et massage, j'ai eu droit à une réservation chez DOM, élu meilleur restaurant du Brésil, élu parmi les 50 meilleurs restaurants au monde, je crois même qu'il a eu une étoile sur Mars...à moins que ce ne soit Pluton.... bon le prix est à la hauteur de la cuisine servie: c'est excellent, fin, rare et surprenant même .... comme ce plat de "xvdfdty" ... servi avec du "ksosjejei" et en décoration, comme vous pouvez le voir sur la photo, une "touffe de la patrone"........à faire! suculent!

Dimanche 16, la communion de Sophie!

A peine revenus, nous nous rendons à la communion de Sophie, la plus jeune des 3 enfants de Philippe et Sylvie.... nous déjeunons à la "fazenda de Morumbi", ancienne fazenda de café reconvertit en restaurant en plein centre ville.... superbe!


The Queen!



Philippe qui aimerait bien qu'Adriano le lâche un peu!


Adriano captivé par la rhétorique de Sylvie!


Adriano chouchouté par les jeunes filles de la tablée!
On dirait une poupée de cire, vous ne trouvez pas? Ah! C'est pour çà qu'il ne pleure jamais!

dimanche 23 novembre 2008

Samedi 15 novembre, la fin des vacances,



Voilà l'Argentine c'est fini... nous reviendrons pour faire la région de Mendoza, région du vin au pied de la cordillière des Andes et pour la Patagonie, avec ses pingouins, baleines, ....
....ah oui à l'aéroport, une petite gorgée pour notre enfant 4X4 avant de prendre l'avion....avec du retard bien sûr!!!

....Comme à l'intérieur... ce n'est que du bonheur!





En extérieur.....











samedi 22 novembre 2008

Les insolites 3


C'est cool la vie, assis sur mon père!


Avec une petite piscine sur le toit, c'est plus sympa... je continue mon apprentissage comme bébé nageur même en vacances....



J'ai de belles dents, non?
ah, dès qu'il y a une terrasse, un peu de soleil et un petit apéro.... c'est tout sourire..


Ma mère en boit, mon père en boit, ce liquide jaune doit être très bon.... allez une petite goutte juste pour voir!


Les insolites 2


Maman c'est mon jouet....



J'ai deux montures qui me balladent partout...




J'ai l'impression que ma mère ne boit pas la même chose que moi, je me trompe?


Même dans le Ferry... une petite gorgée et sa repart...


Les insolites des vacances!


Ma petite "Geisha"...du jardin japonais


le regard vide dans les jardins de "Puerto Madero"

Le bébé jockey et sa monture....


Une belle argentine...


Colonia, en long en large et en travers!

Superbe journée....

Le phare en centre ville qui permet d'avoir une vue panoramique...on peut même voir Buenos Aires de l'autre côté du bras de mer....

La vue panoramique en question!


Une rue qui porte bien son nom.... des couleurs magnifiques qui contrastent avec les murs blancs des maisons et les vieux pavés des routes.


Une des places typiques de la ville!

vidéo: çà rigole, çà rigole en Uruguay!

En couche dans la poussette, sous un soleil de plomb, en Uruguay.... il est si triste cet enfant!

Bienvenue en Uruguay!

En face de Buenos Aires, à une heure de Ferry, se trouve l'Uruguay et la ville de Colonia de Sacramento... Il s'agit d'une ville historique classée au patrimoine mondial de l'UNESCO! Osons l'Uruguay!

Adriano muni de son plus beau passeport visite son 3ème pays à 05 mois d'existence...

Pas traumatisé par le Ferry, il regarde la mer avec sa mère ...


Une belle femme et un beau paysage maritime...

Il n'est pas malheureux cet enfant!



mercredi 19 novembre 2008

Tigre,


Le centre ville, entre cité touristique et cimetierre pour bateaux, parait un peu étrange

Nous empruntons de petits canaux étroits au milieu d'une végétation dense... sublime



Adriano et sa maman cheveux au vent...




En arrière plan, une belle maison les pieds dans l'eau....

Nous finissons bien entendu dans un restaurant sur pilotis avec une terrasse sur l'eau....et une bonne viande grillée au feu de bois sur la table!

Tigre, la venise argentine

A 30 km de Buenos Aires, se trouve une ville appelé "Tigre", la venise argentine. Notre chauffeur de taxi "puicpuic" nous y a déposé et nous avons loué un bateau pour découvrir une partie des nombreux canaux le long desquels se trouvent des maisons colorées, des plus simples aux plus sophistiquées ( celles des milliadaires).... c'est magnifique..... des couleurs et contrastes incroyables sur des zones accessibles uniquement par bateau.

Adriano a pris son premier bateau....

La Recolata,

Le quartier français avec sa "plaza da francia", sa iglesia del Pilar, ses terrasses et ses cafés, ses magasins de luxe .... il y fait bon vivre,on se serait cru en france un instant....

L'Université de droit....


Son cimetierre incroyable, on dirait une ville romaine avec des rues étroites, des tombeaux gigantesques et sompteux....


Tout le monde y repose en paix.... normal dans un cimetierre (ah, ah, ah, oh, oh, oh!!!)


Don't cry for me Argentina..........





lundi 17 novembre 2008

la "gordita"

Plus il grandit plus il devient comique... une chose est sûre, il est bien éveillé... surtout quand il est entouré de femmes.. et un sourire à droite et un à gauche... un vrai charmeur... la dernière fois (je vous jure que c'est vrai!) une fille pas mal s'est arrêtée à côté de nous... je regarde le petit qui la dévisage de haut en bas, me regarde, sourit et me fait un clin d'oeil...comme dirait sa mère, "il n'a pas appris çà tout seul"...


En Argentine nous avons bien rigolé... tout le monde l'appelait le "gordo" (le gros) ou "gordito" (le petit gros)... il ne faut pas se vexer, c'est affectueux... un jour une femme avec un enfant du même âge l'a regardé, s'est tournée vers nous et nous a dit "elle a quel âge la gordita (la petite grosse)... nous nous sommes regardés avec Alexandra et nous avons éclaté de rire.... bon je l'ai quand même tabassé un peu, elle m'avait énervé!

Quelques nouvelles mimiques du petit! çà promet! (la 3ème est irrésistible, on dirait un petit boxeur avec son nez épaté)










On mange très bien en Argentine!

Evidemment l'Argentine c'est très connue pour son vin... et surtout pour ses viandes ... c'est peu dire... des restaurateurs coupent une viande épaisse de 10 cm à la cuillère pour vous montrer sa qualité... c'est même suspect...en plus les prix sont très très compétitifs.... alors autant dire que nous ne sommes pas privés... un vrai repas par jour mais quel repas! les meilleurs restaurants de la ville! Dans chaque quartier une bonne suprise: chez Nectarine dans le quartier de "la Recoleta", chez "freud y Falher" à Palermo....

L'épatant "cabrera" à Palermo Viejo... une viande incroyable bien accompagnée (recommandé par Audrey... merci Audrey)


Un grand souvenir, la "Chila" à Puerto Madero... foie gras, magret, ribs... par une "chef" ayant appris son art chez Bocusse... parmi les 30 meilleurs restaurants de Buenos Aires... bon un bon souvenir aussi parce qu'Adriano a mis 2 coups de pieds dans nos deux verres de vin qui se sont étalés sur la nappe et sur sa mère. Ensuite il s'est mis à chanter dans le restaurant... il a bien fait rire son monde!


Les desserts ne sont pas en reste....


Et notre fils toujours hilare qui doit se dire "je comprends pourquoi je pense qu'à bouffer, c'est de famille"