dimanche 2 octobre 2011

samedi 03 septembre : le marché aux puces

La vie est une aventure ... debout à 04h00, le camion prêté par un ami, chargé de la veille et plein à craquer .. nous voilà sur les routes avec ma petite femme pour nous rendre aux puces situées à 20 km du domicile familial ... nous arrivons et sur indication tentons de faire un demi tour pour nous placer dans la fille déjà longue des véhicules qui attendent l'ouverture ... et là, une catastrophe ... la pédale de l'embrayage reste collé au sol au moment ou je dois faire une marche arrière... me voilà au milieu de la route ... impossible de passer une vitesse, nous bloquons l'avenue ... malgré l'aide de l'un des organisateurs, rien à faire .... il me dit "l'embrayage est mort" ... bon ce n'est pas temps d'empêcher la circulation qui me contrarie, ni le fait d'avoir passer une journée à trier et m'être levé à 04h00 en pensant que tout cela ne servira à rien, non ... c'est plutôt d'avoir à payer une remorque et un embrayage tout neuf .... le propriétaire est injoignable à 04h00 du matin, mes parents à part venir sur place ne peuvent rien faire ... c'est le moment de grâce ou me vient une idée lumineuse .. je descends du camion, ouvre la porte, et essaye de remonter la pédale à la force des bras .... et j'y arrive, je peux passer les vitesses et rentrer dans la place dédiée aux puces .... oufff!!!
j'apprends du propriétaire du camion dans la matinée que c'est normal, qu'il faut faire comme çà et qu'il avait oublié de me le dire!!!!
Les puces se passent super bien... enfin, nous vidons un camion pour des euros symboliques ayant décidé de vendre tout pour la forme et le soucis de se débarasser ... c'est sûr, celui qui a acheté des chaussures Chanel valant au bas mot 400 ou 500 euros pour 01 euro a vraiment fait une affaire ... et même à ce prix là, tout le monde pleure ... "mon fils va mourir aors 50 centimes,... ou je m'occupe d'enfants malades et aveugles et unijambistes "... bref, si vous voulez faire des affaires, c'est chez nous!!!

Aucun commentaire: