Salvador est aussi très réputée pour sa cuisine aux milles saveurs.... alors nous avons essayé quelques endroits sympas....
hôtel restaurant tenu par des français pour une cuisine bahanaise sophistiquée.
Mon fils, ce coquin qui mange dans une main un "pain de queijo" (pain au fromage) dont il rafole et dans l'autre un croissant, en réserve, au cas où il viendrait à manquer de nourriture!
Et là, the top of the top, le restaurant "paraiso tropical", élu 7 fois consécutivement meilleur restaurant de cuisine brésilienne.... extraordinnaire! nous nous attendions à un restaurant grand luxe... et non! perdu au milieu de la ville, une terrasse entre quelques arbres avec une unique salle avec quelques tables en bois..... un cadre simple mais la cuisine, faite à partir de produits spécialement sélectionnés, comme la célèbre mocqueca (une espèce de bouillabaisse au lait de coco) et autres spécialités comme ce pavé de morue aux herbes grillé accompagné de son assortissement de fruits exotiques grillé au feu de bois....inoubliable! tout comme Adriano qui s'est réveillé au cours du repas contrarié et a commencé la "bagunça" (le bordel)... nous avons dû quitter le lieu au plus vite! Inoubliable!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire