jeudi 30 avril 2009

En route pour 2016.....





















La ville de Rio aimerait accueillir les JO d'été de 2016.... Afin de sensibiliser l'opinion publique, la municipalité de RIO a installé une grande roue sur la pointe d'Arpoador qui sépare Copacabana de la plage d'Ipanema.... nous y sommes allés en fin de journée....la nuit tombait sur la ville et les montagnes avoisinantes....magique!



Malin,les organisateurs avaient installé un petit bar en bois pour se désaltérer après tant d'émotions!




L'incontournable APRAZIVEL....


















Dès que nous allons à Rio,nous mangeons chez Aprazivel, l'un des meilleurs restaurant brésilien que nous connaissons, dans un cadre sublime au coeur de Santa Teresa, le Montmartre brésilien.
Notez cette vue imprenable depuis le restaurant sur les favelas!
















Un petit cordeiro (mouton) aux fruits exotiques! un délice!
















En grandissant, Adriano "le terrible" est de plus en plus intenable... alors nous passons une bonne partie de nos repas debout à courir derrière lui!

mardi 28 avril 2009

Jardin Botanique 2,

Finalement nous en avons trouvé quelques uns... celui là, plus téméraire que les autres, avait repéré le biscuit qu'Adriano avait dans la bouche et nous avons bien cru qu'ils allaient enlever le biscuit et le gamin, ce sauvage animal...Adriano,les larmes aux yeux et à contre-coeur, a dû lui céder une part de son gateau pour être tranquille!

















Adriano dans un remake de top gun!


















Ah,il est content le bonhomme, un espace énorme pour jouer, grimper partout et pour manger du sable... pendant que sa mère s'endort!

Rio de Janeiro

Profitant à la fois d'un déplacement professionnel, d'un férié et de l'ouverture de l'année de la France au Brésil nous avons passé un superbe week-end prolongé à Rio.....
Nous débutons sous le soleil au sublime jardin botanique...


















Adriano stressé par sa vie d'expatrié!
















Ma petite famille à la recherche des singes perdus!

dimanche 12 avril 2009

Dimanche... réveil difficile!

Couché à 04h30, le temps de ranger la salle et faire mes adieux à la foule en délire... je me suis levé à 06h00 pour m'occuper de mon fils qui avait de la fièvre depuis 3-4 jours... après un biberon pour bébé et une bonne douche direction les urgences: Adriano était fiévreux, tout blanc et diminué.... verdict... une gastro... très fréquente en ce moment d'après le pédiatre.... depuis çà va un peu mieux.... mais sa mère et moi nous sommes crevés.... "hier encore j'avais 20 ans, je caressais le temps comme on caresse la vie"..... c'est bien loin tout çà!

04h00.... Fin de soirée....

Les couples quittaient les lieux les uns après les autres.... restait le noyau dur: 2 couples de français, un de belge et les organisateurs Suisse.... Sur un fond de House mixée par Lenhart ... dehors avec une vue sublime sur Sao Paulo illuminée, nous avons dansé, dansé, dansé jusqu'à la mort.... muito bom!!

Despedidas de samedi!

C'était notre cadeau de départ... une lampe style "Minais Gerais"... un état du brésil connu pour sa fabrication de meubles.... franchement la lampe est magnifique!























Notre ami belge lenhart avec un beau gosse français... je me demande bien qui cela peut-il être... ah oui c'est Baooooo!
















Raphael, notre ami français qui part également le mois prochain.... pour St Etienne... c'est sûr c'est moins glamour que Shangai!
















Ma magnifique petite femme et votre dévoué en autoportrait!

Samedi: Despedida de Adlen et Jamila

Dans les semaines qui viennent nous perdons pas mal de nos amis qui partent pour de nouvelles aventures.... c'est le début des "despedidas", les pots de départ.
Les premiers à partir, direction la Chine, son nos amis Suisses Adlen et Jamila. Ils nous ont demandé si ils pouvaient utiliser notre salle des fêtes en cobertura... c'est une salle au 28ème étage avec une vue panoramique imprenable sur la ville.
Adlen, en maitre des capirinhas!


















Lisa, 04 ans en maitre des caipirinhas!

Au coeur de la soirée, ce repas Libanais excellent!


















Il y avait du beau monde, si vous voyez ce que je veux dire! Français, Belges, Suisses, Argentins, brésiliens, et même une Russe ... uma mistura (un mélange)!

vendredi 10 avril 2009

Moi, j'aime bien l'ananas du Brésil!


















Je vous regarde bien dans les yeux et je vous le dis: "personne ne me prendra un morceau de MON ananas".


Parc "Burle Marx"....

Mon gâteau est à MOI!

















Je suis généreux quand même, je veux bien te donner ce morceau machouillé!

















Au parc, ce qui est bien c'est que c'est plein de nouveaux amis!
















Mon père toujours aussi lourd! bon, il me fait bien rire qund même!
















Je dors pas beaucoup... mais un peu de micro sommeil dans la voiture, c'est toujours cela de pris....

Video: mes premiers pas....

Ballade au parc "Burle Marx"

Découverte, vendredi, jour férié au Brésil, d'un nouveau parc dans le quartier de Morumbi: "Burle Marx".... pas très grand mais de beaux palmiers et un beau lac ombragé avec des poissons géants et des tortues

Mon père ce héros avec ses lunettes de président de la république Français.

























Et oui çà calme toujours.... ce petit moment de retrait de votre fils au moment ou vous voulez l'embrasser.... "C'est qui celle là?"
















Et oui aujourd'hui je foule la pelouse du parc "burle marx", demain ce sera celle du Stade de France.






















Qu'il pleuve, qu'il vente, qu'il neige...jamais je ne laisserais passer l'occasion de boire un bon biberon.

Un promis pour un rendu!

Pour ceux qui suivent... il y a quelques mois nous nous étions invités à une soirée chez des gens que nous ne connaissions pas.... mauvais endroit et surtout mauvais jour... mais les organisateurs étaient un couple d'avocat en vue vraiment sympa qui nous avait demandé de rester à leur petite fête... depuis ce temps là nous devions les inviter... c'est chose faite depuis ce mercredi 08 avril... nous avons choisi un restaurant français "ici bistrot"... cuisine traditionnelle française excellente avec du foie gras, de la blanquette de veau, du confit de canard, du cassoulet ou des escargots de bourgogne..... et surtout ils ont une carte des vins avec les meilleurs vins des coteaux du languedoc: Chateau Puech Haut, Domaine de l'Hortus notamment.... un régal... excellente soirée!

Cette semaine, petite fête pour bébés!

Cette semaine Alexandra a rejoint des amies qui organisaient un goûté pour les enfants... mon fils, la "bagunça", a pu s'exprimer librement avec les autres enfants!




lundi 6 avril 2009

Flash back!

Je viens de retrouver une carte mémoire avec des photos de Salvador.... quelques unes sont sympas.... alors je les publie!
Mes amours au pelourinho!



A l'hôtel, lors d'une soirée au flambeau sur la plage avec capoiera, musique baihanaise et plats typiquement typique!

Bon, je voudrais pas balancer mais ce ni Adriano, ni moi qui buvions cette bière.... devinez devinez qui je suis?





mercredi 08 avril: l'avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt!

Et oui fameux proverbe qui trouve toute sa force lorsque l'on a un enfant en bas âge.... évidemment lorsqu'Adriano se lève à 06h00 tous les matins, on a vraiment l'impression d'une journée plus riche, plus complète....on fait des trucs qu'on ne faisait plus comme regarder "télé matin" sur TV5.... mais dès fois nos journées sont encore plus riches comme cette nuit ou à 03h30 il a commencé quelques gémissements pour finir à 04h20 debout dans son lit.... bon prince je suis allé le chercher et je lui ai expliqué "bébé, il faut dormir".... je crois qu'il a bien rit... et il a commencé à chanter, à se mettre debout..... je l'ai mis dans le lit avec nous.... et il nous a grimpé dessus, est monté et descendu du lit.... il a fallu se lever pour lui faire un petit biberon..... et bien maintenant il est 08h00 ..... nous sommes crevés et lui chante toujours en allant à l'école.... quelle injustice! quand il aura 18 ans et rentrera de boite à 05h00, je passerais l'aspirateur devant sa chambre à partir de 06h00.... un juste retour des choses, non?

Dimanche après-midi: visite de l'aquarium de Sao Paulo

Encore une fois, un endroit surprenant, perdu au milieu d'un quartier populaire, pas très grand mais très interessant pour se vider l'esprit et divertir le petit alors que dehors il tombait des trombes d'eau! je crois qu'il a adoré comme nous....






























Il y avait même des pingouins!




.




Dimanche 06 avril.... Liberdade... quartier japonais

Dimanche, un petit tour à Liberdade, le quartier japonais, très animé le dimanche avec un marché à ciel ouvert ou tout s'achète: des ceintures D&G (fausses évidemment!), DVD piratés, produits informatiques au prix imbattables, etc... et quelques plats et mets typiques!













Mon stand préféré de jus de fruit frais.... excellent surtout celui à la goyave!