dimanche 31 août 2008

La fin des vacances!


Ce week-end nous avons rangé la maison et mis le lit d'Adriano dans sa chambre... il va passer sa première nuit seul!

Demain c'est la reprise du boulot pour tout le monde!
Vivement les prochaines vacances!

Mon fils!


J'ai appris plein de vocabulaires infantiles pendant mon congé paternité: aga, agueu, gui, gahé, agou, ... j'ai compris que quand mon fils criait gahééééééé, cela voulait dire sa tétine et guiiiiii les seins de sa mère... allez savoir pourquoi?.... et surtout j'ai vu à quel point cet enfant était formidable (je ne dis pas çà parce que je suis son père évidemment): il rigole tout le temps, nous pouvons l'amener en ballade, en vacances, au restaurant, chez des amis... jour et nuit et il ne pleurre jamais... c'est le 4X4 des enfants... il passe partout! Pourvu que çà dure!

J'avoue, j'ai un petit faible pour cette photo!


Même bonheur en famille,


A trois,

Mes deux anges,

Et seul, en pause jus de fruits frais au centre ville en visite avec mon frère...

Ah que de bonheur!


Nos amis sont aux anges!

Snif! samedi 30 août, mon frère nous quitte!


Ah! il l'aime son neveu et son neveu lui rend bien...

Son départ signe la fin des vacances ... c'est le moment de montrer quelques beaux souvenirs en photos!

Vendredi 28 août, Jun Sakamoto



Des restaurants, pendant un mois, nous en avons fait des dizaines mais s'il doit en rester un ce sera le dernier. Chez "Jun sakamoto" considéré comme l'un des meilleurs "sushi man" du monde... 30 couverts à peine dans un restaurant grand luxe.. le chef ne cuisine que pour 8 personnes par soir... un grand souvenir pour un prix... hum... enfin entre hum et oulala!! Etaient présents mon frère, ma femme, mon fils et Annabelle! Enorme!

Quelques enseignements!


1. Adriano, vous en avez la preuve, veut être militaire...
2. Il adore la télévison et avec sa mère il ne louperait pour rien au monde un épisode de la novela de 18h00

Une tortue suicidaire,


Incroyable! une tortue suicidaire (ou aveugle) essaie de s'acoupler avec un aligator... la nature devient folle!

Le Brésil sauvage!

Non, vous ne rêvez pas... nous sommes aussi partis à l'aventure pendant ces vacances à la rencontre des mamifères les plus étranges de la planète... nous ne concevons pas de vacances sans risques...

Là, un pingouin fou sur la côte Atlantique!

Là, je sais pas ce que c'est mais çà à l'air pas très futé!

Un tigre blanc... peut-être un des derniers de la planète... moi aussi je n'en croyais pas mes yeux lorsque derrière un arbre je l'apercevais devant moi rugissant....

Ibirapuera,


Parc principal de la ville à deux pas de la maison... nous y promenons régulièrement bébézao, y faisons du sport et visitons avec nos invités les musées magnifiques qui s'y trouvent comme le musée Afro-Brésilien... sans oublier les expositions photos ponctuelles comme l'actuelle magnifique expo sur "l'enfance au Brésil" (un peu de culture ne peut pas nuire)...

Terraço Italia,


Petit passage obligé dans ce bar panoramique qui sert les meilleurs "capirinhas" de la ville... toute la petite famille (mon frère y compris) était ravie...

Une semaine très TRES chargée!


Il serait fastidieux de vous dire tout ce que nous avons fait ces 10 derniers jours... il fallait montrer à mon frère Sao Paulo.... nous avons dîné chez Philippe et Sylvie une excellent moqueca... puis en milieu de semaine avec Philippe et Renaud au restaurant panoramique Skype... et entre les deux nous déguisons notre enfant... ah, ah, ah!!! que c'est drôle d'avoir un enfant, n'est ce pas chérie?

Un réveil difficile,



Je devais être endormi lorsque j'ai acheté cet oeuf d'Autruche (non ce n'est pas l'oeuf d'une poule née à Tchernobyl)... bon une fois dans la casserole et bien cuit, on le mange facile à 4.... rien d' exceptionnel mais il fallait oser... osons l'oeuf d'Autruche au petit déjeuner!

samedi 30 août 2008

Le 19 août, nous rentrons à Sao Paulo

Après 2200 kilomètres au compteur (tout de même!) nous rentrons à la maison. C'est Adriano qui n'est pas mécontent. Nos amis partent le lendemain et mon frère a rejoint Brasilia depuis Rio. A son retour les choses sérieuses vont reprendre, le programme est déjà chargé!

Le vol du faucon,



Mon frère pendant ce temps là volait au dessus de Rio... ouah!!!

Petite balade à Cheval,


C'est moi qui prend la photo alors évidemment on ne me voit pas... superbe ballade dans l'arrière pays de 02h30...

Et pendant ce temps là Alexandra préfère monter un Lion: "je ne suis pas venu au Brésil pour monter un cheval" me dit-elle, "il n'y aurait pas un animal plus exotique?... ba si un Lion....elle s'en sort pas mal et garde le sourire!

vendredi 29 août 2008

Une pousada de rêve,

Elue meilleure pousada du Minais Gerais. Nous avons passé deux jours de rêve notamment en dînant dans le jaccuzi.. très chic...

La dream team...

La vie très dure d'un "bébézao"
Un vrai déménagement à chaque étape ... il faut déballer, remballer, déballer ....

Tiradentes,

Notre périple continue... nous voici à Tiradentes ...(littéralement "arrache dents"); ville historique avec:

Une de ses églises pittoresques...

Mon fils, peu rassuré par la présence d'un cheval derrière lui...

Un compagnon de route assis à côté de moi à l'ombre de la principale église de la ville...

A Tiradentes, c'est le pied (je sais c'est nul mais c'était pour détendre!)

jeudi 28 août 2008

Adriano, toujours rieur, même dans l'adversité!



Je récupère mon fils après cette tentative d'enlèvement avortée... mon fils rie au éclat...et prononce quelques paroles "bien joué papa, mais moi à ta place je les aurais brûlé"...ouah! pas commode le gamin, çà promet!

Tentative d'enlèvement!


Alors que j'avais le dos tourné, un couple étrange, l'air de rien, tente de me voler mon Adriano dans sa poussette... mon sang ne fait qu'un tour!
L'homme pris en photo lors de son autopsie!

La femme, en vie, mais salement amochée.... fallait pas m'énerver, c'est tout!

La mine insdustrielle d'Ouro preto,

Une mine industrielle en activité jusqu'aux années 80, des tonnes d'or extraits, des kilomètres de galeries, etc...etc... il y a même un lac souterrain pour s'adonner à la plongée en grotte ... très sympa!

Le petit train de la mort qui descend 210 mètres sous terre....

On comprend pourquoi ils avaient construit un Autel de prière en hommage à Santa Barbara (çà ne s'invente pas) patronne des mineurs!
Mon fils imperturbable qui nous suit partout avec son anorak bleu offert par "mamie"

Et voilà la machiniste qui nous a descendu au fond de la mine... çà fout les jetons....

Mine d'Or d'esclaves,


Petite mine d'or artisanale... visite privée faite par le propriétaire du terrain.... très instructif. Pour résumer: l'eau tombe, ramène les minéraux et métaux de la terre et s'écoule le long du quartz imperméable... il n'y qu'à suivre les bandes de quartz... facile non?
Au fait vous avez vu le look magnifique que j'ai?

Mine de Topaze impériale,


Superbe mine à ciel ouvert ou les "garimperos" cherchent inlassablement des topazes impériales... c'est un guide local qui nous a conduit dans cette mine hors des sentiers touristiques.... le guide nous avait prévenu que les garimperos présents allaient essayer de nous vendre père et mère.. certains n'auraient pas trouvé de topaze de qualité depuis plus de 2 ans...

Alors ils proposent des pierres semi-précieuses dans une petite maion à l'écart ou les prix défient toutes concurrences.... de véritables marchands de tapis... mais cela valait le détour....

Ouro Preto, Etat du Minais Gerais

Notre périple continue...
"La boucle est bouclée"... les pierres précieuses et l'or étaient extraits massivement dans cette ville et acheminés à Paraty (ancienne route) puis à Rio, ports de départ vers l'Europe.
Les paysages sont magnifiques et les villes chargées d'histoire.


Vue depuis notre pousada sur la ville et le marché artisanal

"La matrice", l'église originelle au style baroque "rococo"... 40 kilos d'or à l'intérieur tout de même... malheureusement les photos sont interdites....
Vue de la place principale de la ville ou se trouve le 2ème musée au monde derrière Amsterdam pour les pierres semi-précieuses et précieuses.

mardi 26 août 2008

Petropolis, la cité Royale

Lorsqu'il faisait trop chaud à Rio la cour du Roi allait se rafraichir dans les montagnes avoisinantes....

Le Palais royal est magnifiquement bien entretenu...
La cathédrale...

Ma femme et mon fils devant le palais de Cristal...