vendredi 19 octobre 2012

I'ma single lady ...

plus tard, çà sera la honte ... eh oui tu pleures car nous n'avons pas voulu remettre pour la 100ème fois à la suite le clip de Beyoncé .. I'm a single lady

le lundi c'es soupe, le mardi c'est soupe...

 un vent froid tombe sur la ville, et comme d'habitude nous passons de 35 degrés à 15 degrés en quelques heures ... les organismes morflent ... c'est de là que vient l'idée d'une petite soupe japonaise aux crevettes, tofu, gingembre, nouilles, coriande .... puis à nouveau le lendemain mais au poulet cette fois ...les enfants en redemandent tous les jours .... même si la tête d'Adriao sur cette photo semble dire le contraire!!! 



l'enfer tock and stock

 L'enfer ... l'envie de disparaitre ...deux monstres infernaux lâchés dans le magasin .. et çà monte, çà tombe, çà renverse ... et même maman se met à faire du surf dans le magasin .... épuisant!!




Japonais en tête à tête avec mon glouton de fils ...


Japonais....

 Un petit repas entre bonhommes ... dans le restaurant préféré de mon fils .. un japonais avec un jardin magnifique ou se trouve une maison de sorcière et des suhis au saumon qu'il avale par centaine ... j'aurais préféré qu'il mange des pâtes, çà couterait moins cher!!!

ballade au parc Ibirapuera ...

 Ballade récurente car c'est très prêt de chez nous ... temps magnifique, parc fleuri, "joujou" à gogo, agua de coco ...un petit paradis pour les monstres .... crème solaire obligatoire!!


dimanche 7 octobre 2012

Le marché,

 Des semaines que nous n'avions pas pu aller sur notre marché fétiche ou tout le monde nous connait et a vu grandir les enfants ... comme nous avons décidé de ne rien faire ce week-end et nous reposer ... nous flanons entre un petit pastel avec caldo da cana ... nous achetons un maximum de fruits exotiques et nous nous faisons un petit plateau de pitaya de Colombie ... c'est le truc jaune .... sucré et doux, les enfants adorent... 


Anniversaire de Lidice

 Grosse semaine au travail et des évènements quasiment toute la semaine ... on finit à plat mais nous relançons la machine en allant vendredi soir, dans notre ancien immeuble, dans le salon des fêtes, réservé par l'occasion par notre ami Ledici  .... très sympa, les enfants font le show puis s'effondrent .... oui, c'est les deux nains en bas à droite sur le canapé côte à côte ...c'est pas mignon????