jeudi 12 juillet 2012

Misère, misère ...

 on l'appelle "sem terra" ... cette favela n'a pas de nom officiel, aucun cadastre n'est reconnu depuis 15 ans, aucun titre de propriété ... et pourtant des personnes admirables se battent chaque jour pour essayer de continuer à vivre ... je ne peux même pas raconter ce qu'elles ont subies depuis des années ... le coeur sur la main, ils nous ont ouvert leur monde le temps d'un repas ... la communauté s'était cotisée pour nous donner à manger ... de belles rencontres,.... et puis des parcours incroyables comme ce jazz man qui a joué dans 21 pays dans le monde et qui a fini dans la rue et sous les ponts et qui a voulu nous donner  un aperçu de son talent ... on ne ressort pas indemne de ces visites .. et j'en fait une à deux par jours depuis un mois!!!! cette favela je vais l'aider ... vous verrez!!!



Brasil, pays de contrastes ...

 Je fais un travail très valorisant et passionnant en responsabilité sociale des entreprises ... tous les jours je vais dans des favelas oubliées de tous, je suis allé là ou même la mairie ne va plus depuis des années, ou il n'y a ni eau, ni électricité, ni goudron ... ou les gens vivent entre bois, boue et eau saumatre ... je suis invité chaque jour à une fête ou un évènement créé pour ramener des fonds pour des communautés ou des associations ... samedi dernier je suis passé de cette fête junina ou les plats se vendaient 01 reais (35 centimes d'euros) au nouveau shopping Iguatemi ou je me suis rendu par provocation intellectuelle, un monde sans lien et pourtant 15 km à peine ... un certain malaise quand même!!!

Quand les fêtes se succèdent ...

 tout y passe, dans la joie et la bonne humeur: anniversaire de notre amie sylvie, despedida de nos amis laurent et stephanie, départ de mes anciens collègues de travail ... et ce soir on ira faire la fiesta, la fiesta ... comme dirait le grand poète français Patrick Sebastien


SNIFFFFFF!!

et oui ils me manquent mes enfants ... et ma femme aussi bien sûr!!!

mardi 10 juillet 2012

le musée Haribo

Nous sommes allés a Uzès pour visiter le musée du bonbon Haribo. Bon, c'est sympa, mais on n'apprend pas les composants exacts du bonbon ( secret oblige) et on nous pousse un peu à la consommmation.....mais les enfants ont appréciés , c'est le principal

Le MAS PINET


L'aile ou la cuisse

 et voici


UZES





Nous sommes allés visiter une très jolie ville à 1h de Montpellier, Uzès, classée depuis 2008 " ville d'art et d'histoire", c'est très beau!!!

Jardinage


Les enfants travaillent chez papy et mamie, on ne plaisante pas. ils ramassent, les tomates, salades, concombres que papy fait pousser dans son potager!!!un délice!!!!

lundi 9 juillet 2012

35 ans bis




pour mes 25 ans +10, les filles m'avaient réservé une belle surprise, direction La Franqui un très beau village de plage  a coté de Leucate, dans un restaurant extraordinairement bon. Astrid , Amel et jacquie m'ont réservé un beau cadeau, tout un kit de course, eau dans un sac isotherme tupperware, fruits secs, tee shirt nike de course et un IPAD...pardon Ipod tout léger, tactile et gravée pour pouvoir courir mon prochain marathon. c'était très émouvant et touchant!!! merci les filles!

35 ans........


 Et oui, le 4 juillet je fetais mes 25 ans +10, la loose quoi!!! heureusement papy m'avait préparé une délicieuse paella!!!
 Ensuite j'ai eu le droit a un gateau au chocolat divin, on ne le voit plus a cause du nombre élévé de bougies....mais il était bon et beau!

Le Zoo





avec tata Astrid nous avons emmené les enfants au Zoo, au menu visite de la très belle serre amazonienne, grande ballade en plein cagnard dans le zoo et pour finir les joujoux. une bonne matinée!!!

jeudi 5 juillet 2012

Le Paon

Adriano adore être entouré de gens, encore plus quand il y a des "gonzesssssssesssssssssss", la il n'a pas arrêté de se pavaner devant Tata Astrid, Karine et surtout Nathalie. LA il lui montre sa force herculéenne.....trop Fort ce gosse!!!!

Saint Guilhem le désert: 2nd village le plus beau de france


Voila avec de gauche à droite, Nathalie, romain, Karine et astrid nous sommes partis à la découverte de Saint Guilhem le désert, à 50km de montpellier.
Au programme un bon repas chez Jean Philippe, un petit resto à coté du pont du diable, une visite de la ville et de son monastrère, une bonne glace et tout me monde était ravi.