lundi 25 juin 2012

Spécial dédicace à notre amour




La guêpe Jedi

Adriano raconte son histoire de guêpe à papy " j'étais au lac et là une abeille m'a piquée, mais c'était pas une abeille normale c'était une abeille JEDI...." tout s'explique...Voila le pansement sur son pied!!!

une promenade en vélo qui vire au drame.

Adriano n'a que très peu l'occasion de faire du vélo à Sao Paulo, bien qu'on lui en ait acheté un, la ville est  peu propice à se promener  tranquillement dans les rues.
Nous sommes donc allés jusqu'à un lac qui se trouve à environ 2-3 kms de la maison de mamie et papy.
La promenade se passe bien, le vélo avec les petites roulettes ce n'est pas l'idéal, on s'arrête pour donner à manger aux "cavalos" comme papa avait l'habitude de faire.

Nous arrivons au lac ou là nous nous baignons dans une eau bien chaude, on sort et là j'entends Adriano hurler," j'ai mal, j'ai mal...."une guêpe l'avait piquée!!!! il a eu très mal le petit bonhomme mais au bout de 3-4 minutes de cris, la douleur est passée et Adriano très courageux est rentré à la maison!

Le site de tautavel

La surprise réservée à jacquie avait lieu dans un endroit magnifique et méconnu des non-perpignannais. Adriano s'en est donné à coeur joie, dans l'eau


La il joue avec son grand ami Quentin à la raquette, le pauvre Quentin, il parait que dès qu'il est arrivé chez lui, il a foncé dormir....Adriano l'avait épuisé!!!
Regardez le sourire ravie de la reine de la fête....c'est pas une belle surprise ça!!!!

elena au pic-nic




en bonne Brésilienne, même si elle est Française née en Espagne sous le soleil andalou,  Elena à très bien compris le principe du Rodizio brésilien ( traduction "à volonté") elle n'a fait que manger....chips, salade, saucisson et au moins   7-8 abricots, sa grande découverte, puisque on ne trouve quasiment pas d'abricots au Brésil!!

Anniversaire de Jacquie et retrouvaille avec Amel

 Dimanche 24 juin, Amel à gauche ( ma meilleure pote)  offrait à son amie jacquie ( à droite) un anniversaire surprise dans les gorges de Gouleyrous sur le site de Tautavel ( pour les ignares, comme moi, vers Perpignan). Nous filons là-bas avec Mamy et les enfants pour faire la surprise à Jacqueline et revoir mon Amelito.
émueAmel avait réussi à réunir ou presque tous les amis et famille ( seules les femmes apparaissent ici) de Jacqueline, et tous ont réussi, à garder le secret!!! Jacqueline était ravie mais aussi émue et pour cadeau d'anniversaire elle a eu le droit au concert de MADONNA au stade de France!!

chacun avait amené quelque chose pour pique-niquer ou pic-niquer, je sais toujours pas, salade de riz, taboulé, saucisson, fromage, rosé, rouge et même un Montbazillac que je n'ai pas pu goûter motif: boire ou conduire, il faut choisir.

La coquine

Elena était partie de France à 6 mois, elle revient bien changée à presque 15 mois, alors évidemment pour papy et mamie, elle a bien changé!
Mais elle fait l'unanimité, les grands parents craquent devant cette jolie petite coquine, qui a très bien compris qu'un sourire suffisait pour qu'on ne lui dise rien!!

regardez cette tête de fripouille!!!

papy s'est amusé à jouer à la poupée, bien oui quoi, il n'a jamais pu, il a un frère, puis deux fils, un 1er petit fils!!



Mamie en admiration devant Elena.

à peine arrivés: direction piscine


voila après presque 16h de voyage porte à porte, nous sommes enfin chez papy et mamie, les retrouvailles ont été émouvantes...
A peine arrivés , nous enlevons nos vêtements sales et mettons tous le maillot de bain ( vous remarquerez le que la mère et sa fille portent les mêmes motifs). Elena hésite un peu avant de mettre un pied dans l'eau, Adriano, lui, plonge déjà dans le grand bain au grand dam de sa grand-mère!!

Départ en France

le 21 juin à 13h45 départ prévu pour Barcelone, puis cap sur Montpellier chez papy et mamie malheureusement papa ne vient pas à cause du boulot....D'ailleurs il n'est même pas là pour nous accompagner en voiture, ce sera donc un ami à lui, qui a une société de voiture de Luxe qui nous accompagnera. Bizarrement, tout se passe bien, l'attente, l'avion, l'arrivée , la police fédérale brésilienne alors que les enfants ont plusieurs nationalités et passeports....enfin un voyage presque de rêve ( enfin je m'attendais tellement à ce que le commandant de bord fasse demi-tour pour nous sortir de l'avion) qu'on peut dire que ce voyage était fort agréable!

VIDEO: le finish

suite et fin d'un moment pitoyable...pour moi!!!

J'avais envie, j'y croyais dur comme fer à ce marathon de Sao paulo sous la barre des 4h00, bilan on le sait 4h38, 201ème femme sur 320 environ, et 29eme chez les 30-35 ans!!la loose!
Mais je ne désespère pas, mon genou va bien, j'ai un peu trotté derrière adriano en vélo, et je pense que ce soir ( si mon amour!!) je vais aller faire un footing de 30mn au milieu des vignobles. Motif de cette reprise progressive, le marathon de Buenos Aires en octobre 2012.......Je ne me laisse pas aller après une défaite moi ( n'est ce pas Messieurs Jospin ou Sarkozy!!)!...


Ici en plein effort avec l'aide de philippe


J'ai quand même eu droit à la  médaille et ne perds pas le sourire, sylvie n'a pas de médaille attention, elle l'a fait en vélo, c'est son sac autour de son cou, mais merci d'avoir été là!

Et voici Philippe et son maillot orange de compétition, si un jour tu quittes ton job, je te vois bien conseiller sportif ( il parait que l'equipe de France cherche un bon entraîneur...)


lundi 18 juin 2012

pourtant je m'étais entrainée

J'avais suivi un régime strict pour ce marathon à base de fruits, maracuja, fraise, beaucoup de raisin, rien n'y a fait, ah oui peut etre aurait il fallu que j'enleve l'alcool qui accompagnait tous ces fruits....




La déception

Dimanche 17 juillet, jour du marathon de Sao Paulo,  je suis préparée, prête pour le grand jour. je m'habille en rose, mets mes asics de coureur, m'élance sur la piste à 8h25, 48mn plus tard j'ai franchi les 10km , les 21 en moins d'1h51 , je commence à sentir une douleur au genou, je ralentis , je passe les 25km à 2h20, Philippe me retrouve au 27eme km, il essaye de me motiver, il me parle, mais j'ai mal, je m'arrête, j'ai du mal à repartir, on retrouve Sylvie et son vélo, aller je m'y remets mais j'ai mal, je me sens lourde, philippe et Sylvie m'encouragent mais je suis à bout, bilan 42km et 195 m en 4h38mn soit 9km/H, nul, zero, je suis déçue, je voulais mettre moins de 4h...
Merci mille fois à Philippe qui m'a soutenu et qui m'a dit cette belle phrase" t'en connais combien des femmes qui ont déja terminé deux marathons?"....ben aucune!!!ah si moi!!! merci Philippe.

les deux merveilles

Voila elle est belle, il est beau, on n'a que ça à dire.....


Dia dos namorados


Mardi 12 juin, nous avons moi et Laurent réussi à nous faire une sortie à 2, la baby sitter est là, nous sommes partis. Il y a enormément de monde sur la route, dans les restos, on n'avance pas , tout est plein, on comprend que au Brésil c'est la Saint Valentin. Au bout d'une heure, on arrive devant un resto français que nous n'avions jamais essayé, le chef rouge, on avance timidement de peur de se faire encore rembarrer et là on nous anonce seulement 10 minutes d'attente. 5 minutes après nous sommes déja à table, pas le choix de menu,; ce sera donc crevette en brioche, feuilleté de fruits de mer, gateau au chocolat et Saint Honoré, Bon pas exceptionnel, mais un cadre agréable, et surtout une bouteille de champagne offerte pour une consommée!!!!

au revoir et a bientôt

C'est presque sous le soleil que nous quittons Rio, c'est certain que c'est une ville plus belle au soleil mais on s'est bien amusé et détendu et c'est le principal!

Papa


On ne le voit jamais en photo, il ne veut jamais être pris, alors des photos de laurent sont assez rares.....Pourtant il est beau notre homme!

VIDEO: déjeuner à Arpoador

Avant de partir, nous avons décidé d'aller manger en terrasse sur la petite plage d'Arpoador une bonne moqueca, regardez comme Elena se régale.

Un rayon de soleil



Dimanche, jour de notre départ de Rio, nous avons eu une très courte éclaircie, suffiasante quand même pour nous rendre à la plage, un peu froid il faut bien avouer mais aller à RIO sans mettre son maillot, c'est pas possible.....

VIDEO: SHOPPING

Nous avons été au shopping de barra de tijuca, un shopping immense si ce n'est démesuré, la nous sommes restés un bon moment à l'espace jeux pour enfants, aussi grande qu'un seul étage du Printemps....les enfants se sont régalés, nous ben beaucoup moins!!!

Sophieeeeeeeeeeeeeee



Sophie, c'est la très jolie fille de nos amis Philippe et Sylvie qui étaient au même moment que nous à Rio, Adriano en est fou, il aooooooooooore Sophie, à tel point que lorsqu'il mange à coté d'elle il est sage comme une image, enfin pas tout le repas, faut pas exagérer.... Très bon repas avec Sylvie, Philippe , Marie et Sophie. Adriano était aux anges!!!

jardim botanico


Entre deux averses nous avons quand même eu le temps d'emmener Elena pour sa 1èere visite du jardim botanico de Rio de Janeiro, un des plus beaux endroits à notre avis de Rio. Nous avons eu de la chance, car c'est le seul moment ou presque qu'il n'a pas plu....