Ce blog s'adresse à notre famille et à nos amis.....pour les autres vos commentaires et remarques nous sont inutiles et ne sont pas les bienvenues
lundi 28 mai 2012
Fin du boulot
ils m'ont proposé un poste de commerciale s'ils décident de venir au Brésil et je suis d'ores et deja invitée dans la maison du PDG a Saint tropez....
dimanche 27 mai 2012
le petit ange
dimanche 20 mai 2012
Vidéo: Elena, je suis rital et je le reste...
Elle vient de manger de la polenta avec de la saucisse puis des canneloni à la ricotta ... et là un plat de spaguetti aux fruits de mer arrive à la table derrière nous ... c'est un peu comme si on venait d'apporter la dernière poupée barbie ... elle fixe, regarde, fait da da (donne, donne) ... et c'est comme çà avec tous les plats italiens!!!
Campo ...suite ...
Notre programme: surtout ne rien faire ... dormir et qu'est-ce que nous avons bien dormi!!! Ballade en forêt, bière locale (la Baden Baden) au centre-ville, fondue de fromage et même une feijoada samedi ... une certitude, nous sommes revenus plus gros!!
Campo de Jordao ....
Une idée géniale de ma femme ... partir en week-end pour se reposer, en basse montagne, à 1600 mètres, à 02h00 de Sao Paulo ... le moment idéal car nous en avions terriblement besoin, épuisés par ces derniers mois à 100 à l'heure ... sur le net, un hôtel grand luxe bradé (enfin si on peut dire cela!!!) en demi-pension, sur les hauteurs de ce village fréquenté par la jet set de sao paulo (vu les prix habituels) ...une température d'hiver, un soleil magnifique, pas un bruit, un litkinge big size (pour 03 ou 04 sans problème), une aire de jeu, animé toute la journée par des "atividades" (activités), une piscine, sauna, hamman, spa, salle de sports, plusieurs restaurants gastronomiques, un point de départ de ballades en montagne, un salon de coiffure, etc....... que peut-on demander de plus????
Samedi 19 mai: mes enfants ont un air étrange!!!!
Elena me regarde comme la fille dans "l'exorciste", Adriano semble vouloir me dévorer comme dans les films de vampires "très très violents" qu'il aime tant .... je viens seulement de leur dire que nous partions en week-end, le dernier ensemble, hors de Sao Paulo, avant leur départ en France....étrange ces enfants!!!!
Fête des mères ...
La fête des mères bat son plein à la maison... Adriano s'est déguisé en flutiste fou, et rien ne manquait pour ce moment privilégié passé tous ensemble ... et il n'y en a pas tant que cela ... au menu et dans le désordre: plateau de fromage, vin français, Namorado aux légumes grillés au four, et le sublime gâteau au chocolat ...
mercredi 16 mai 2012
Video: Elena donne à manger à son frère
Elena a une passion pour Adriano, elle va même jusqu' à lui offrir son repas..et ça les fait bien rire!
dimanche 13 mai 2012
fêtes des mères ...
Un jour en avance, nous avions décidé de fêter les mères ... direction le shopping Cidade Jardim, le plus luxueux de la ville, qui a la particularité d'avoir un excellent restaurant italien, "Due Cochi", avec une terrasse et un jardin... profitant de quelques rayons de soleil, nous nous sommes installés pour un festion avec fettuccine au ragoût de canard et champignons frais et un délicieux cochon de lait avec un risotto à la poire .... un petit limoncello et une grappa pour faire digérer le tout ... et nous voilà dans le shopping, en train d'essayer une porsche 911 4s à 700.000 réais quand même soit 300.000 euros ... elle en vaut 70.000 en france, cherchez l'erreur!!!! 
Spider "roumain" man ...
Le costume est déchiré de haut en bas, les jambes, les bras ... il ne rentre plus dedans, mais rien n'y fait, c'est le costume de son enfance ... il en a d'autres, tout neuf, mais il ne veut pas les mettre .. celui-là c'est le collector, l'historique!!!!! ou alors c'est peut-être le seul et unique costume de spider-man, le vrai, qui donne des pouvoirs ... c'est peut-être grâce à lui qu'il court si vite ?
And the winner is .....
dimanche 6 mai 2012
La victoire en famille
VIDEO: campeão
samedi 5 mai....la grande course d'Adriano
nous avons inscrit Adriano a la course pao de azucar kids, 50 m à parcourir. Il avait toute sa panoplie de coureur, le dossard, enfin ici on appelle ca numéro de peito, le chip ( pour calculer son temps), des petits gateaux, et un sac à dos.
Nous l'avions entrainé au parc et puis Adriano adore courir, bouger, sauter.
Accompagné de toute la famille et Lidice, mon amie brésilienne, avec qui je fais toutes mes courses, nous nous sommes rendus au gymnase Ibirapuera. Papa fait office de coach et répète "vas vite, cours, tue-les tous, t'es le plus fort", Adriano se rend dans sa catégorie, petit garçon né en 2008, il s'elance à 9h40.....et voici en image le résultat.
Nous l'avions entrainé au parc et puis Adriano adore courir, bouger, sauter.
Accompagné de toute la famille et Lidice, mon amie brésilienne, avec qui je fais toutes mes courses, nous nous sommes rendus au gymnase Ibirapuera. Papa fait office de coach et répète "vas vite, cours, tue-les tous, t'es le plus fort", Adriano se rend dans sa catégorie, petit garçon né en 2008, il s'elance à 9h40.....et voici en image le résultat.
Aquarium la suite
Elena tranquille assise à coté des requins et jouant ensuite avec les serpents...
Dans l'aquarium il y a une zone qui reproduit les bords de l'amazone, c'est très bien fait, on s'y croirait presque!
Inscription à :
Articles (Atom)