samedi 31 mars 2012

Vidéo: anniversaire Elena au restaurant

Fête d'anniversaire da poupinha en famille...




Pour compenser mon absence le jour dit, nous avions prévu de faire une petite fête d'anniversaire pour Elena au restaurant qui a presque vu naitre mon fils, Fogao do chao ...la meilleure churascaria de la ville ... nous avons mangé comme de petit cochon, Elena s'est régalée avec de la polenta frite, une véritable italienne. Adriano nous a impressionné, il a tout voulu goûter et s'est très bien tenu à table, un exploit!!! ensuite digestion au shopping Ibirapuera pour faire quelque course ...

Les 01 an de ma poupinha ....





Et oui, 01 an déjà ... le temps passe si vite .... malheureusement le devoir m'a appelé sur Rio et je n'étais pas là ... cadeau, gâteau ... tout était réuni pour une belle fête!!!!

lundi 26 mars 2012

Vidéo: pour faire plaisir à papiiiii ... encore un peu de polenta

Semaine studieuse ...



Et oui les joies de l'entreprenariat, pas vraiment de soirée ...je travaile tous les soirs, pas vraiment de week-end, je travaille tous les week-end ... quelques repas en famille quand même pour garder le contact!!!!et un peu de sport avec ma fille qui s'assoit sur moi pendant que je fais du stretching ... plus aucun respect ces enfants!!!! il est encore temps de reprendre les choses en main.





Vidéo: ma première bouchée avec une fourchette

Vidéo: karaté kid Adriano avec papa punching ball

dimanche 11 mars 2012

Conclusion pour ne pas conclure

Un week-end comme nous aimerions en faire plus souvent ... c'est passé tellement vite ... cela fait tellement longtemps que nous avons pas pris de vrai vacances depuis nos 06 déménagements en un peu plus d'un an, la naissance d'Elena, le changement d'orientation professionnelle, les horaires interminables du créateur d'entreprise et de son épouse qui veille sur deux démons ... mais bon, un week-end tous les 02 mois, c'est mieux que rien ... et sur une ile paradisiaque, çà en vaut combien de week-end en ballade au bois de boulogne ou au touquet????!!!

Voilà à quoi çà sert d'avoir des enfants souriants ...



C'est une oeuvre d'art, celle du célèbre sculpteur et peintre de Paraty pedro malvao (www.pedromalvao.com.br) ... plusieurs ouvrages sur ces oeuvres ont été édités ... et bien nous voilà dans son atelier, une conversation courtoise ... et le voilà inspiré, il offre une fourmi à mon fils, l'un de ses objets fétiches ... nous ne savons pas quoi dire ni comment le remercier, je lui achèterai bien un petit tableau avec des raies colorées en papier maché à 11.000 réais (5000 euros) ...et voilà qu'il fait un cadeau à Elena également ...chapeau l'artiste .. promis mon premier milllion est pour toi!!! bon pour l'anecdote, adriano croit que c'est un jouet, veut monter dessus, lui écarter les pattes, le repeindre avec du stylo bille ... promis je veille à conserver l'oeuvre en version originale!!!!

Autoportrait ....



C'est un autoportrait ... il fait lui même des photographies .... et bien j'ai le regret de vous annoncer que je crois que ma fille est plus ravagée que lui ...non, ce n'est pas possible me direz vous!!!! et bien si, ou alors elle boit en cachette ... car elle est surexcitée en permanence, n'a aucune patience et court comme un lapin ... dès qu'il fait jour (à 05h30), elle se lève et me regarde en rigolant .... parfois j'ai envi de me laisser mourir!!!!

Ile paradisiaque....suite


Quelle belle journée pour une fatigue saine ... plage à outrance, coup de soleil généralisé sous un soleil de plomb et morphée qui frappe à la porte de tous sur le bateau du retour ....



Ame sensible s'abstenir ...



Et oui, nous avons découvert un nouveau coin de paradis ... sur les conseils de mon ami, plutôt que de louer un bateau au centre de paraty pour aller flâner sur la mer ... nous sommes allés à 30 km de paraty sur une plage ...j'ai oublié le nom!!! ...de là pour 05 réais (environ 2 euros) par personne un bateau vous emmène en 20 minutes sur une île avec deux restaurants les pieds dans l'eau et eau turquoise ... je sais c'est triste pour ceux qui à paris en plein hiver regarde ce blog !!!
ps: regardez la magnifique coupe de ma file appelée par sa mère coupe "neymara" qui serait la féminisation du nom du joueur de foot vedette de santos neymar qui a une coupe iroquois....


Pousada d'un ami ....




C'est assez incroyable ... j'ai un copain qui vient de racheter une pousada à paraty, c'est la première pousada ou nous étions allés en 2007 pour notre première visite de la région ... il se trouve que cet ami vivait à sao paulo dans le même immeuble que celui ou nous sommes actuellement ... comme moi il a tout plaqué pour changer de vie ... et il n'est pas malheureux, bien au contraire, avec femme et enfants il a modernisé les lieux et c'est vraiment au top ... accueil soigné, chambre propre et spacieuse, piscine .... adriano s'est fait un nouveau meilleur ami, le fils de mon copain sergio, Gabriel du même âge qu'adriano est allé jusqu'à appeler irmao (frère) ... c'est beau!!!

Vidéo: la première glace d'Elenita ....et probablement pas la dernière!!!

un week-end sans gastronomie c'est pas vraiment les vacances...



Pas vraiment de vacances depuis bien longtemps ... j'ai quand même promis un week-end tous les 02 mois à la famille, une véritable coupure ... les occasions sont rares alors nous en profitons à fond ... entre un petit repas à la plage et une moqueca, il y a eu de la place pour deux soirs successifs à la pizzeria ...et la petite dernière n'est pas en reste .. on disait encore il y a quelques semaines "oh comme elle est fine" .... maintenant elle porte son frère et bouffe la moitié du plat à elle toute seule .... regardez, elle mane sa glace comme un petit goret!!!

Une famille prise en flagrant délit ...





Une photo cela ne ment pas: telle mère, telle fille ... je sais, c'est moche, c'est pas le même contenant mais c'est le même contenu ... même adriano s'y met et visite l'empire de la cachaça .... heureusement que le père, lui, sait se tenir!!!!

Paraty, sublime de jour comme de nuit ...




Nous sommes bénis des dieux ... un temps magnifique pendant ce week-end, beau et chaud ... la ville est magnifquement entretenue ... sous le soleil brûlant ou pendant la nuit, quelle magie!!!

Paraty, notre paradis ...


Comme nos amis philippe et sylvie, nous avons un faible pour Paraty, cette ville mythique et mystique presque à mi-chemin entre sao paulo et rio ... nous y voilà de nouveau ...petit flash back .... la première fois c'était en novembre 2007, nous étions deux (enfin 03 si nous comptons le monstre à venir déjà confortablement installé dans le ventre de sa mère)...nous étions jeunes à l'époque ... nous y sommes retournés plusieurs fois, nous étions bien 03 comme cette photo d'Adriano de mai 2010 ... et maintenant 04 sur cette photo du 11 mai 2012 ... et bientôt 05 en 2013 ...non, je plaisante!!!!



dimanche 4 mars 2012

L'influence de la télé ....

Adriano fait une crise d'adolescence ... oui je sais à 03 ans et demi ... il dit non à tout, ne veut plus manger, reste des heures devant la télé et ne veut plus sortir .... et donc il a développé un discours ultra doux pour ses parents ...çà donne, papa "Adriano, va ranger ta chambre!!!"
Adriano: " je vais te couper la tête et te faire saigner"
maman: "Adriano vient manger"
Adriano: non j'ai pas faim
maman: "adrianoooo vient manger, tout de suite"
Adriano: "je vais bien te tuer, tu veux la manière douce ou la manière forte?"
Papa: "adriano je vais te punir, tu vas aller au coin"
Adriano:" je vais te couper les deux mains, comme çà tu ne pourras prendre d'épéé" (c'est ma préférée celle là car c'est très malin, couper les mains de son adversaire pour qu'il ne puisse pas se défendre"
et en plus de tout çà, sa copine luiza, devant Alexandra, lui a fait son premier bisous sur la bouche à la sortie de l'école ... Adriano nous dit souvent: "ma copine c'est Luiza, non l'autre, pas celle avec des boutons"
les enfants sont formidables ....

Vidéo: Adriano chante des chansons brésiliennes

Adriano a appris plein de chants en portugais dont l'alphabet chanté et nous y avons le droit chaque jour ...

Semi marathon de Sao Paulo




Bien que complètement crevé par notre semaine entre labeur et sorties, au réveil toujours précoce car Adriano se réveille à 05h30 quand ce n'est au milieu de la nuit, Alexandra avait décidé de faire le semi marathon aujourd'hui pendant que je gardais les nains ... résultat meilleur que l'an passé (comme quoi l'alcool de la veille, çà aide) en 1h55, 166 ème femme toute catégorie confondue et 28ème dans sa catégorie, femme de 30 à 35 ans ... en peu de mots : bravo mon amour, je suis fier de toi ...

Alexandra travaille...




bon la photo est floue, elle a été prise par adriano Newton ... c'est de l'art vous ne pouvez pas comprendre!!!! ... Alexandra a trouvé un job, elle fait des études de marché pour une société française ... sympa, c'est sur les handicapés pour l'importation de matériels spécifiques ...

Grosse semaine

Au travail prenant s'est rajouté pas mal d'invitations :
- une soirée, mardi soir pour un club sélect qui avait organisé un évènement dans le restaurant panoramique de teraço italia avec vue imprenable sur la ville,
- jeudi soir, un repas à la maison avec nos amis brésiliens Renato et Cris,
- hier, le churasco de la casa des menors, une association caritative pilotée par des femmes françaises avec nos amis Philippe et Sylvie
- et le soir un repas chez nos amis Rodolphe et Marie, ou nous apprenions leur départ prochain .... pas très bon pour le régime tout çà mais çà nous socialise un peu quand même

La petite princesse ....




Aucune tétine pour la petite mais elle prend un chiffon, une couverture, serviette pour se rassurer ... là c'est un chiffon pour nettoyer les lunettes .... elle court, galope et sourit tout le temps .... et dort toute la nuit (pas comme l'autre monstre)