Nous avons dû créer un nouveau blog ... pour tous nos lecteurs, famille et amis, la suite sur ce lien:
http://alexetlaurentbresil2.blogspot.com.br/
Ce blog s'adresse à notre famille et à nos amis.....pour les autres vos commentaires et remarques nous sont inutiles et ne sont pas les bienvenues
dimanche 25 novembre 2012
dimanche 11 novembre 2012
samedi à la favela
y voyez-vous un signe?
Roi des fourneaux, ma femme est revenue de ses vacances avec ses amies avec ce cadeau, un complet de cuisine qui représente un homme en caleçon avec des tablettes de chocolat ... faut-il y voir un signe? un message subliminal du genre, retrouve tes tablettes de chocolat mon amour .... ou alors quand est-ce que tu cuisines nu? j'hésite, la seconde option me parait plus facile ...
Marché d'Ibirapuera ...
Combien de fois sommes nous allés sur ce marché ou nos enfants son connus de tous ... cela faisait longtemps que l'actualité ne nous avait pas permis de nous y rendre ...et bien ce fut chose faite hier ... sous un beau soleil, un petit pastel, quelques fruits frais pour les enfants, un beau poisson entier à faire au four ...et hop le tour est joué!!
que la force soit avec toi...
Mon fils, ses héros, les méchants .... il demande toujours: il y a un méchant dans le film? puis la seconde question: c'est un film violent? .... étrange!!! peut-être n'aurait-il pas dû regarder Jason, freddy, scream, alien, predator, .... à 03 ans ... la télé aurait-elle une influence sur le développement des enfants? mon fils sera t-il un tueur en série plus tard?
dimanche 4 novembre 2012
Des nouveautés de notre architecte d'intérieur
A l'origine, nous allions acheter un lit pour notre fille ... réflexion faite, nous avons pris conscience de la nécessité de modifier le salon vieillot et usé ... direction Tock and Stock ... achat d'un meuble télé neuf, tables basses et tableaux pour égayer le salon, le rendre plus lumineux ... ambience bleu grec ...
la vie est une aventure ...
La vie est pleine de suprise ... dans un excellent restaurant chinois, il serve ce thé vert ... une fleur fermé qui s'ouver avec de l'eau chaude et prend la forme d'une anémone de mer ... j'en avais déjà bu dans ce même restaurant .. mais j'ai trouvé cela beau et fascinant ... un peu plus et la plante se met à bouger et me mange l'estomac!!!
Anniversaire d'Annie ...
Nous profitons des bas prix du marché en bas de chez nous et de notre amitié avec les poissonniers qui ont vu grandir les enfants pour acheter des langoustes (ils nous font toujours un prix) .. grillées au four avec une sauce créole ...quelques légumes au four ... un régal pour fêter l'anniversaire et le retour de ma petite femme à la maison.
Une semaine, pas de tout repos
Forcément avec les enfants à la maison et lorsque son ami et associé arrive au brésil, la semaine n'est pas de tout repos, c'est le moins que l'on puisse dire ... réunions, visites, deux conférences que nous donnions et qu'il fallait organiser sur sao paulo et rio .. et quelques sorties ... enfin, tous les jours ddes sorties .... dont celle avec les enfants à Bela Vista dans une cantine italienne.
Ne pas se laisser abattre ..
En l'absence de maman, il ne faut pas se laisser abattre .. les enfants à l'école, je fais le marché et prépare quelques plats pour compenser la saudade (la tristesse) ... lapin à la polenta le soir, assiette de fruits exotiques le matin ... qui dit mieux!!! pendant ce temps ma femme a vu sa voiture être mise à la fourrière avec l'impossibilité de la récupérer avant le week-end et alors qu'elles devaient partir pour le Minais gerais ... tout s'arrange finalement ..ouf!!!
Rio de Janvier ...
Rio sous la pluie, ou plutôt sous les trombes d'eau ... je partage une nuit l'appartement loué par alexandra et nos amies ... pas de place sur le lit occupé par les enfants agités et ma femme .. je suis obligé de dormir à même le sol comme un manouche ... ma rock star de fille n'a pas été pertubée par sa nuit ... je travaille le matin sur Rio et nous nous rendons à Fogao do Chao pour un repas gargantuesque avant de reprendre la route avec mes enfants pour Sao Paulo que nous regagnons dans la nuit ... pour les filles après Rio ce fut le Minais Gerais ...
nager avec les tortues et manger les pieds dans l'eau
Le capitaine, fin connaisseur du coin, nous amène dans la baie des tortues .. le spectacle magique nous permet de voir plusieurs tortues remonter à la surface et plonger autour du bateau ..ni une ni deux, un gilet pour adriano (qu'il enlève aussi tôt et remplace par un boudin flotteur) et nous voilà dans l'eau à nager au milieu des tortues, nous regagnons la plage et revenons ... ensuite il nous amène dans une plage avec un restaurant de pêcheur ...dur la vie!!!
le plus dur sera reprendre la route le jour même pour Rio...
Petite ballade en mer ...
On ne peut pas venir à paraty et ne pas partir au large surtout quand le temps est splendide ... nous voilà parti sur un bateau magnifique recommandé par Sergio, au prix plusque abordable ... c'est tout simplement sublime.
Une moqueca sinon rien ...
Les vacances, c'est fait pour se reposer ... rien de mieux que de marcher dans le centre historique ensoleillé et reprendre des forces avec une merveilleuse caipirinha accompagné (à moins que cela ne soit l'inverse) d'une magnifique moqueca ... là aussi, nous avons un restaurant ou nous avons nos habitudes ... un régal!!!
En route pour Paraty,
Le 18 octobre, Asrid, sa mère Annie et sa tante Dominique posait le sol sur la terre brésilienne. Le lendemain nous partions pour Paraty. Après avoir récupérer une voiture de location à l'autre bout du monde, nous prenons lq route toujours un peu longue mais magnifique ... nous rejoignons la pousada de notre ami Sergio dont le fils a le même âge qu'Adriano .. le soir nous nous rendons dans un restaurant italien ou nous avons nos habitudes et devons remettre en place les seuls français du restaurant qui soufflent parce que notre fille chante trop fort... évidemment cela ne pouvait être que des français, vieux et cons en l'espèce ... eh oui, on comprend mieux l'état de notre pays.
vendredi 19 octobre 2012
I'ma single lady ...
plus tard, çà sera la honte ... eh oui tu pleures car nous n'avons pas voulu remettre pour la 100ème fois à la suite le clip de Beyoncé .. I'm a single lady
le lundi c'es soupe, le mardi c'est soupe...
un vent froid tombe sur la ville, et comme d'habitude nous passons de 35 degrés à 15 degrés en quelques heures ... les organismes morflent ... c'est de là que vient l'idée d'une petite soupe japonaise aux crevettes, tofu, gingembre, nouilles, coriande .... puis à nouveau le lendemain mais au poulet cette fois ...les enfants en redemandent tous les jours .... même si la tête d'Adriao sur cette photo semble dire le contraire!!!
Inscription à :
Articles (Atom)