dimanche 20 février 2011

week-end "caïpi"....

J'ai travaillé deux nuits consécutives vendredi et samedi ... cela s'est cumulé avec les nuits blanches d'Adriano (et donc de ses parents) malade comme un chien avec un gros rhume ... pour oublier tout çà, surtout la fatigue cumulée ..... rien ne vaut une bonne caïpirinha aux fruits rouges ... sans alcool évidemment pour maman et bébé mais bien chargé en Cachaça pour papa .... même si le temps était au beau fixe nous sommes restés à la maison ce week-end ... pour boire .... je sais c'est moche!!!

St Valentin ....

Nous n'avons pas failli à la tradition de la St Valentin autour d'un bon repas français ... presque un repas de Noël avec du foie gras, saumon fumé, un mouton-cadet blanc liquoreux ... une touche d'Espagne quand même avec un plateau charcuterie ibérique et des gambas à la plancha .... pour les cadeaux... Adriano eu un bouquet de sucettes "chupa chups" et maman un gros bouquet de roses....







dimanche 13 février 2011

un peu de statistique....

la petite carte avec des points rouges sur le côté de la page d'accueil comptabilise les visites et la localisation des visiteurs du blog ... depuis le 24 août 2009 ... nous avons passé la barre des 5000 visites ... nos fidèles lecteurs, dont beaucoup nous sont inconnus, nous suivent même en Espagne ....

Dimanche 13 février ..... la plage évidemment....















Après une nuit très courte dûe à un évènement nocturne auquel j'ai dû me rendre, mon fils insistant voulait aller à la plage .... nous y sommes allés tous les 2 .... évidemment il n'a pas résisté avec ses deux nouvelles amies à se jeter dans l'eau au sens propre jusqu'au genoux, tout habillé bien entendu ... à la boulangerie, dans une tenue des plus sales, il est passé derrière le comptoir pour demander du pain que la boulangère ne pouvait lui refuser .... pour finir assis dans la rue, en mangeant son pain comme un mendiant .... tout cela s'est terminé sur une petite terrasse ensoleillé autour d'une boisson et quelques tapas ... la douce vie andalouse!!!!















samedi 12 février: Spider man contre les aligators méchants...

cela pourrait être le scénario parfait d'un épisode de l'homme araignée .... hier je travaillais ... alexandra en a profité pour amener spider man affronter les aligators au "cocodrilo parc" de torremolinos .... et à priori le gamin ne s'est pas dégonflé .... il a même porté une de ces bêtes très méchante à bout de bras .....


Carnaval....





















c'est la semaine du carnaval en Espagne et à l'école ... déguisement "batman du futuro" et surtout spider man, le héros de mon fils ... tenue de l'homme araignée qu'il ne quitte plus de jour comme de nuit ....










Meson Iberico..


















Ma petite femme est venue me rejoindre au travail cette semaine et nous sommes allés au meson Ibérico en bas du bureau ... pour moi, de loin, le meilleur de la ville ... produits frais, de saison, présentés sur le comptoir .. pour cette fois notre choix s'est porté sur des produits du terroir dont cette morcilla de Burgos (avec du riz) et ces cèpes juste grillés à la plancha .... une tuerie!!!

on arrête pas le progrès ....

Alexandra a fait la dernière échographie tridimensionnelle 3 D et tridimensionnelle en temps réel 4D... bientôt on mettra des lunettes comme au cinéma et on aura l'impression de nager dans le placenta avec le bébé .... mais c'est bien le résultat final qui compte: pour le moment tout va bien, le bébé mesure 30 cm et pèse 1,5 kilo... affaire à suivre...

dimanche 6 février 2011

un doux rêve ....

Adriano a presque 03 ans ... il se réveille encore chaque nuit une à deux fois en moyenne ... mais cette semaine un espoir ... pendant deux nuits rien ... puis le cauchemar reprend ... cette nuit, réveil à 03h00 ... je n'ai jamais pu me rendormir ... aidez nous?!!!! nous sommes crevés!!!!

un diagnostic, enfin!!!!

Après 03 mois de douleur quotidienne ... après avoir consulté un médecin spécialiste du sport qui a conclut à une grosse contracture, un osthéopate qui y a vu un pincement d'un nerf, un chiropracteur avec 03 séances qui a tenté de me remettre deux côtes déplacées selon lui, après 10 sessions de kinésithérapie comprenant laser, micro-onde et massage, après un décontractant, un anti inflammatoire en gel puis en cachet ... de la piscine 03 fois par semaine, 04 des massages shiatsu ... après m'être allégé de milliers d'euros ... rien n'y fait, la douleur reste... je suis allé consulté the top of the top de malaga .... 160 euros la consultation ... après une radio ... il faut approfondir .... direction l'IRM ... çà y est, c'est fait .... maintenant j'attends le verdict ... mardi peut-être ... alors un pronostic?!!!!

dimanche 06 février: la herradura et puerto marina del este

















comme le temps reste au beau fixe, nous retournons sous les conseils avisés de notre fils: "la plage, la plage, la plage" ... et bien vous l'aurez deviné, à la plage (le pauvre, son retour en France en banlieue parisienne va être difficile!!! remarquez il y a Paris plage!!!) ... direction l'ESt après Nerja à la Herradura, petite village sympa ou nous dégutons un "petit pan con tomate" avant de s'allonger sur le sable ... puis direction le port marina del este ... petit port en pierre magnifique, petite crique et plage déserte .... après una parillada de poissons grillés et une bière sans alcool..... un petit dodo .... nous rentrons tout bronzés .... au niveau de la qualité de vie, difficile de faire mieux ... que demandez de plus?!!!














Samedi 05 février: tous à la plage ...

















Non, vous ne rêvez pas mon fils est torse nu en février... sous un soleil magnifique, un petit 25°... on se décide à aller faire des chateaux et autres jeux dont le nouveau " cours après Adriano" .... mon fils me dit "cours après Adriano" (eh oui il parle à la 03ème personne un peu comme Alain Delon) et je dois le rattraper ... çà dure une heure ... je finis crevé .... et comme vous le voyez nous ne sommes pas gênés par le voisinage!!!

Torremolinos en semaine ..

















Nous sommes inégaux devant le travail c'est bien connu ... avec mon portable, mon dernier "appareil photo" puisque les deux autres sont en réparation .... je prends ces photos du paséo maritimo de Torremolinos ... j'ai même ce luxe de boire un verre en terrasse sous ce soleil tout en travaillant ... quelle injustice ... ma sérénité est troublée par un couple de perruche en liberté qui a fait son nid dans un palmier à proximité ... on ne peut plus être tranquille!!!





dimanche 30 janvier: paseo maritimo de Malaga

Nous avons découvert THE aire de jeux ... 03 complexes énormes, des centaines d'enfants .... sur le paséo maritimo de malaga ... c'est en fait le front de mer ... nous faisons d'une pierre deux coups ... bébé joue puis nous allons dévorer une pizza après un petit apéro sous le soleil de plomb du mois de janvier ... en bas on voit bien le contraste entre la mer et les neiges à 01 heure à peine ce qui fait dire aux locaux que l'on peut skier et se baigner dans la même journée ....
















26 au 29 janvier 2011: Paris

Un peu d'air frais au sens propre du terme pour quelques jours à Paris histoire de régler quelques affaires ... et c'est bien vrai que l'on se déshabitue du froid .... j'ai failli mourir gelé par des températures négatives avec mon pull en col V ... au pas de course, 03 jours et 03 nuits ... à peine le temps de revoir quelques collègues de travail pour une soirée arrosée entre de nombreux rendez-vous .... sophie et son bébé, stephan et poussine de la Martinique, Pierre et Marc .... nostalgie, nostalgie!!!!