lundi 26 octobre 2009

Quelques étapes gourmandes quand même!

Impossible de venir à Rio sans passer par quelques étapes culinaires: "Aprazivel" bien sûr à Santa Teresa ... l'un des meilleurs restaurants de cuisine brésilienne pour nous dans un cadre exceptionnel .... passage obligé à "Sushi leblon", ma référence japonaise dans la ville ..... et enfin rien de mieux que de terminer un dimanche en italie au jardin botanique chez "Quadrofoglio"...












A la fin du week-end, chez l'Italien, Le petit à l'air crevé avec ses yeux rouges après un plat de penne à la napolitaine... Et si tu dormais, tu serais moins fatigué, démon!

Rio ....

L'avantage, c'est qu'au réveil du petit les plages ne sont pas bondées et le paysage splendide sur Ipanema et leblon...











La grosse acquisition du week-end, une piscine en plastique .... il en a profité 10 minutes, après il a préféré celles des amis de la plage .... les mêmes mais forcément en mieux puisqu'elles appartiennent à d'autres

















L'irremplaçable agua de coco, servie bien fraiche sur la plage ....















Enfin, merci mon Dieu!!!

Vidéo: Le Parc Lage, un parc très sauvage

Quand je vous dit sauvage .... regardez bien, vous vous balladez avec votre fils, vous regardez les poissons dans une mare saumatre et là surgit un gros serpent vert, genre anaconda de 03 mètres ... enfin plus ou moins 03 mètres, l'eau çà déforme!

Une longue séparation ....

Travail oblige, j'avais dû me rendre 02 longues semaines dans 04 villes successives du Brésil: Brasilia encore, Recife, Sao Paulo une journée et Rio pour une grosse semaine .... et c'est à Rio que j'ai retrouvé ce week-end ma petite famille sous le soleil et pour le plus grand bonheur de tous.
Nous avons pu profiter ensemble de la plage aux aurores grâce au réveil matinal d'Adriano et visiter des endroits nouveaux comme le superbe "parc Lage", méconnu mais tout aussi beau que le jardin botanique ...enfin plus sauvage et moins touristique surtout.













dimanche 11 octobre 2009

Petit tzigane!

Pour ceux qui suivent, vous savez à quel point Adriano est content d'aller dans son lit .... sa nouvelle technique c'est de prendre un coussin , le mettre au sol et dormir par terre comme un sans-abri .... et nous on rigole et on le laisse là .... parents indignes!

samedi 10 octobre 2009

Pourquoi la guerre s'enlise en Irak!

çà y est, il neige...

Voici une photo du parc Ibirapuera au centre de la ville prise cet après-midi ... non non c'est pas une blague! bon d'accord c'est une blague... mais il fait tellement froid que nous n'en sommes pas loin .... je ne sais pas si c'est l'effet des changements climatiques mais ce que je peux vous dire c'est que le temps des 03 derniers mois a vraiment été horrible .... 30° degrés le matin, 15 à midi, pluie diluvienne ... là c'est une vague de froid ... nous avons dû rallumer notre chauffage éléctrique et nous avons même été contraints de manger une raclette à midi pour nous réchauffer... dur dur non alors que nous sommes quasiment en été.... in n'y a plus de saison ma bonne dame?

jeudi 8 octobre 2009

Insolite 3....

Aujourd'hui bébézao est allé à la piscine comme chaque jeudi ... il est rentré crevé et s'est endormi jusqu'à 20h30 .... le voilà au réveil les cheveux dans le vent .... quel clown ....t'as le look coco!

insolite 2....

Tous les jours mon fils soulève un côté du pantalon laissant dévoiler une partie de sa jambe comme le montre cette photo... je lui ai demandé pourquoi il faisait çà ... il m'a répondu que c'était en souvenir des boulets portés par ses ancêtres esclaves qui avaient fait le Brésil ... en conséquence de quoi il décrétait qu'il n'obéirait pas à nos injonctions et ordres car son peuple aurait déjà trop souffert!!! ouah ... je suis resté scotché, je lui ai quand mis une claque, cela m'a fait du bien

Insolite ....

Vous savez tous que sa passion c'est le ménage .... il s'investit tellement qu'il finit le soir après des heures de serpillères par s'endormir par terre ... on n'ose pas le réveiller et il passe toute la nuit là ... le matin il se réveille gelé .... on le met sous l'eau bouillante et il repart comme un rien....










Souvent quand nous avons des invités nous le mettons sur la table à côté du vase, les gens n'y voit généralement que du feu ... ils pensent qu'il s'agit d'une statut... et bien non, c'est mon fils! les gens sont vraiment cons!


Mon fils est possédé par le diable....

Hier Adriano m'a regardé et d'un coup ses yeux se sont révulsés, une marque rouge est apparue au dessus de la lèvre comme une petite moustache, ses cheveux blonds se sont lissés, une mèche sur le côté est apparue et il s'est mis à parler allemand avec un débit rapide... il ne vous rappelle pas un personnage tristement célèbre .... regardez bien .... bon je plaisante cette marque n'est que le résultat de la barre de fer du fauteuil de plage pris en pleine tête ce week-end et cet air ahuri est dû à la caipinha que nous lui avons fait boire ...c'est quand même moins grave que de se réincarner en Allemand (nos amis allemands vont apprécier!!!)

mardi 6 octobre 2009

çà ne s'invente pas....

Hier, Alexandra est allée chercher Adriano à l'école .... elle rentre, rien à droite des enfants jouent, rien à gauche, elle cherche un peu plus, s'inquiète, progresse à pas rapide et là c'est le choc: Adriano est allongé sur le ventre dans une pièce, la tête sur le côté, le regard amusé et derrière lui à califourchon une maitresse le masse ....le gamin se marre ... bientôt on va le retrouver à poil assis sur le fauteuil du directeur en train de boire une caipirinha si çà continue à ce rythme là .... il verra à Sartrouville si sa maitresse va le masser!!!

dimanche 4 octobre 2009

Vidéo: la bonne méthode d'éducation

Finalement c'est peut-être çà la bonne méthode d'éducation .... bon, d'accord le geste est peut-être un peu lourd !!!!

Video: l'obéissance innée d'Adriano

C'est dans les gênes, le gamin obéit au doigt et à l'oeil, question de méthode....

Vidéo: le repos du guerrier

Il ne se rend pas compte de sa chance ce gamin ... une sieste, seul au monde, au bord de la mer, bercé par les vagues .... regardez, çà repose!

Juquei ...la suite ....

Sur place, nous avons retrouvé nos amis Philippe, Sylvie et leurs 03 enfants .... Adriano a fait à Philippe son coup favori, la tête en arrière.... sans prévenir d'un coup sec .... çà surprend, on croit qu'il va se casser la colonne ....eh bien non, çà le fait rire le gamin .....

















Là, Adriano médite sur sa future connerie ...













Là voilà ... çà y est, il a trouvé:, grimper sur une table instable en plastique posée sur du sable..













Ou grimper sur Sylvie pour toucher le drapeau .... elle a l'air de souffrir Sylvie ... il n'est pas maigre le bonhomme ... nous sommes loin de l'Ethiopie, croyez moi!






Le résultat!


Vidéo: Démolition baby!

Adriano est dans une période double: soit il se prend pour un employé du bâtiment: il renverse tout et veut tout casser, soit il se prend pour Alain Robert, "l'homme araignée", il grimpe sur tout .... dans les deux cas, il prend des coups, il tombe d'ou ses nombreux bleus....

Là, je ne sais pas pourquoi il cherchait à monter sur ces chaises instables puis il s'était mis dans la tête de les pousser dans le sable ... cela n'a pas loupé, il s'est pris le pied en fer en pleine tête ce qui lui a valu de saigner comme un petit cochon.... le résultat sur la photo qui suivra...

Week end à Juquei...

Vu mes nombreux déplacements professionnels actuellement, je pourrais rajouter passés et à venir, nous avions décidé de nous rendre sur le bord pour passer un peu de temps ensemble, sortir de la mégapole et nous reposer un peu ... nous n'avions rien réservé, nous sommes partis comme çà samedi matin ... nous avons trouvé rapidement ume pousada et nous sommes installés au bord de mer sous un ciel malheureusement maussade....
Le restaurant de notre premier repas les pieds dans l'eau....
















Chacun ses occupations....





çà y est, une vocation est née, surfeur professionnel!

A moins que cela ne soit cuisinier!!!





samedi 3 octobre 2009

Vidéo: la victoire de Rio

En fait, je suis un peu naif .... la surprise culinaire d'hier soir, c'était en fait la volonté commune de ma femme et de mon fils de fêter la victoire historique de Rio pour les jeux olympiques de 2016 ... bande de chauvins, regardez le gamin .... brésilien va!

Une belle surprise!

Eh oui ... dès fois je rentre à la maison et j'ai le droit à çà: une surprise, un petit plat amélioré, une tentative nouvelle toujours réussie, c'est bon et beau aussi.... c'est çà l'amour!

Eh oui c'est aussi çà le Brésil!

De retour de la plage ce dimanche, nous avons le droit à cette vue sublime de notre balcon ... un moment de magie et de grâce!


Dimanche 27 septembre: un petit tour à la plage à Guaruja

Ma petite famille avait passé la semaine de mon absence à Sao Paulo sous un temps pluvieux et froid.... voyant que ce dimanche serait ensoleillé, nous en avons profité pour faire une petite sortie salutaire (car il faut sortir de cette mégapole étouffante de temps en temps) à 80km de Sao Paulo sur une petite plage sympathique de Guaruja, en dehors de la foule, dans une anse de sable blanc ... au programme: construction d'une piscine artificielle, baignade, coup de soleil et la nécessaire "agua de coco" (eau de coco) fraiche dont mon fils raffole..... excellente journée et aucun bouchon pour le retour: un luxe ici.




Vidéo: toujours aussi prompt à aller se coucher...

La preuve en image .... Il est tard 21h30 /22h00, il n'a pas dormi de la journée 30 mn, 01h00 à peine, il tombe de sommeil et il ne veut pas aller se coucher, il veut TOUJOURS rester avec ses parents et il sait dire NON!!!

Loin de tous,

Obligation professionnelle oblige, j'ai dû partir 07 jours entre le 20 et le 26 septembre à Brasilia et Fortaleza.... snif! en plus notre ordinateur a cessé définitivement sa vie, nous n'avons donc pas pu faire nos rendez-vous familiaux journaliers sur skype, bien pratiques habituellement. En mon absence, maman et bébé en ont profités pour partir à la découverte des animaux au zoo et à la ferme Morumbi.... toujours aussi calme Adriano tente d'attrapper les canards qui, voyant un enfant dingue, courrent le plus rapidement possible pour ne pas se faire maltraiter.