mardi 31 mars 2009

Du 16 au 20 mars: Brasilia

Et oui, je reprends mon sac à dos et me voilà parti pour une semaine à Brasilia....l'essentiel a résidé dans la découverte d'un excellent restaurant japonais.... j'ai oublié le nom.... cela doit être "nagana sushi ou "kyoto sashimi"... enfin c'est un peu toujours pareil..... j'y ai mangé du sushi de requin.... très bon.....le reste c'était boulot boulot sans que cela ne mérite aucun commentaire... la petite famille m'a manqué, heureusement que la technologie fait des progrès énormes.... une web cam et le tour est joué....

dimanche 15 mars 2009

Vidéo: Et ça drague!

Il est fort cet Adriano... et la fille sourit... et le petit il danse... et hop... je fais semblant de tomber pour qu'elle me ramasse et voilà le tour est joué... ou est-ce qu'il a ppris çà celui la?

L'anniversaire de Lisa!

De retour de Foz, nous avons commencé la semaine normalement... j'ai dû me rendre à Rio une journée... bébézao est allé à la petite école, nous avons essayé le meilleur restaurant japonais de la ville à deux pas de chez nous "AIZOME" .... simple et sublime...avant d'aller à l'avant première du film français primé à Cannes "entre les murs".
Hier, c'était l'anniversaire de Lisa, la fille de nos amis français Raphael et Annabelle.... Un anniversaire au Brésil, pour un enfant c'est un mini "disney world"... animateurs, musique, jeux; repas, décorations,etc... tout est fait pour rendre la fête joyeuse.... vous y ajoutez un stand de fruits frais pour les caipirinhas des parents... et la fête est plus folle!
Annabelle en discussion avec alexandra!



























Ils sont pas marrants tes parents! papa devant le stand de capirinhas ave raphael en arrière plan!
















C'est tout petit et çà grimpe partout!le tunnel, les échelles, le tobogan.... ahhhh et c'est nous qui sommes crevés!!!












Pas sauvage le bambin!


















Après la visite nous retrouvons des amis pour nous rendre ensemble dans un excellent restaurant de viande côté argentin! le bébézao a du succès et passe de bras en bras! Puis nous reprenons l'avion et rentrons à Sao Paulo.


Hallucinant!

Vue de "la gorge du diable" côté brésilien.
















La force des chutes projette de l'eau en abondance, cela nous rafraichit bien!






















Enfin, on retrouve le sourire!

Insolite!

Il a fallu retirer le gamin de la poussette face à ces monstres sanguinaires qui errent sur le chemin menant aux chutes! ils voulaient bouffer bébé... je ne sais même pas ce que c'est comme animal, un mélange entre un rat et un renard mais avec une tête de loup... et en plus ils se tiennent debout!

Les chutes, côté Brésil

Nous y allons plus tard, un dimanche....nous sommes évidemment tout seul à faire ce parcours! la vue, bien différente de celle du côté argentin, est superbe également.
On nous avait dit pas de problème avec la poussette, a ballade est jolie à l'ombre... évidemment, il y avait des centaines de marches à descendre et à monter...maman porte le bébé et papa la poussette!






















Le final, c'est une plateforme au pied des chutes!




















On est content d'être là et çà se voit!

samedi 14 mars 2009

Le parc aux oiseaux!

C'est l'un des endroits à visiter à Foz de Iguaçu... 02 heures de ballade dans un parc sublime au concept original puisque vous pouvez rentrer dans la plupart des cages géantes dans lesquelles s'activent des oiseaux tropicaux!
Adriano, qui a failli être dévoré par un oiseau agressif dans l'une des cages!

















Un toucan pris en photo à moins d'un mètre!
















Je suis dans la cage aux perroquets lorsque je prends cette photo!

















A la fin, un perroquet sauvage vient spontanément se poser sur le bras d'Alexandra! incroyable la nature!

09 mois et déjà son 5ème pays!

Et oui, après le Brésil, l'Argentine, l'Uruguay et la France, voilà qu'Adriano a franchi sa 5ème frontière pour aller au Paraguay à Ciudad del Este...
Avant de nous y rendre un petit passage au lieu dit des 3 frontières, à l'intersection du fleuve Parana et Iguaçu... ou les 3 pays brésil, Argentine, Paraguay se font face.
















Ciudad del Este... c'est le grand bazar de l'Amérique Latine... vendeurs de rue et shoppings composent l'essentiel de cette ville chaotique et du pays qui ne vit que de contrebandes et de contrefaçons au main de différentes mafias... vous trouvez de tout dans la rue à prix cassés, que les produits soient réels ou contrefaits (vêtements, parfums, Hi Fi, armes, etc....).... en parlant d'armes, à chaque rue son vigile armé d'un fusil d'assaut pour protéger les stocks....très rassurant!
















Le peuple du Paraguay est composé d'indiens guaranis... le bébézao blond aux yeux bleus leur paraissait bien étrange alors plusieurs l'ont pris en photo... sûrement pour le voler ensuite et le vendre sur leur marché! Ce sont des fourbes ces peaux rouges! les américains ont bien fait de tous les tuer! (je plaisante bien sûr)


Le soir chacun sa vie!

















Le soir bébézao dort comme une pierre (enfin!) pendant que nous buvons des caipirinhas au bar avant d'engloutir le délicieux buffet dans l'euphorie la plus totale!

Entre les deux, un peu de repos!


Entre le parcours du haut et celui du bas, nous faisons une petite pause dans un bar pour se rafraichir et se reposer... malgré l'heure, le soleil tape très très fort... "jacques Chirac" fait du micro sommeil (comme d'habitude) dans la train entre les deux ballades!




Le chemin bas!

Du côté argentin, il y a plusieurs parcours qui conduisent à des chutes différentes...après "la gorge du diable", terminus du train, nous reprenons le train en sens inverse et nous nous arrêtons à la gare, départ des chemins bas!



















Là aussi le spectacle est hallucinant!







Vidéo: Impressionnant tout simplement!

la gorge du diable!

C'est ce chemin sur pilotis que l'on emprunte à la descente du train pour rejoindre "la gorge du diable". A l'aube, au moment ou la nature se réveille et le soleil se lève, le paysage est époustouflant!


Puis, au détour du chemin nous entendons le bruit assourdissant des chutes et apercevons un gouffre au loin!


C'est vraiment magique!









Les Cataratas (les chutes) d'Iguaçu

C'est tout simplement grandiose et fabuleux... nous sommes restés sans voix.... à faire absolumment.....deux possibilités pour voir ces chutes, une du côté argentin et l'autre du côté brésilien, chaque côté à son charme! A chaque jour son parcours qui est également une belle ballade au milieu de la forêt tropicale!

L'entrée du parc!

















Il faut s'équiper! il est lourd le bébézao... il y a un peu de marche quand même!

















C'est sympa, il y a un petit train pour aller sur le parcours le plus élevé... sur les conseils avisés d'un ami nous avons pris le premier à l'aube pour éviter la chaleur...eh oui! ce week-end fut le plus chaud de l'année avec des températures records qui faisaient chaque jour la une des journaux... 40° à l'ombre....euh! c'est très chaud, les organismes souffrent!

















Nous voilà arrivés à "la gorge du diable".... début du parcours de 1,4 km vers les chutes les plus spectaculaires!

Foz de Iguaçu!

Rien de tel qu'un petit week-end hors de Sao Paulo pour se ressourcer... direction Foz de Iguaçu!

A peine arrivé dans la chambre du magnifique l'hôtel "Bourbon".... "bagunça" commence l'inspection des lieux et essaye d'ouvrir tout et touche à tout!






















Littéralement dans les jupes de maman... et oui c'est un garçon... il ne lâche donc jamais sa mère!

















Un magnifique complexe hôtelier avec aire de jeux et magnifique piscine pour enfants et pour adulte... parcours aventure, parc et chemin écologique avec plantations tropicales, et même un petit zoo avec des animaux.... sans oublier les magnifiques restaurants à la succulente cuisine.... nous n'avons pas été déçu!
La piscine pour enfants avec cascades, jets d'eau, tobogans... vraiment génial pour un Adriano ravi avec sa maman chérie!

















Et là, les premières interrogations du bébé grandissant... "c'est qui celui là? on dirait moi en plus grand!"

Je mange bien....presque 10 kilos!

J'ai des bonnes joues, non?


C'est parce que je mange des gateaux! j'adore les gateaux et je pleure quand il n'y en a plus... je pleure aussi quand il n'y a plus de petit suisse, de compote, de purée, de viandes, de lait.....bref j'aime bien manger!!!!

lundi 2 mars 2009

2 évènements!

Premier évènement: dimanche, c'était le jour le plus chaud de mars depuis 1944: 33,8° à l'ombre.... fait chaud!
Deuxième évènement: Alexandra est allé récupérer Adriano à la petite école et la directrice lui a dit: "Adriano, il fout le bordel, il a pas dormi (sous entendu encore), il est très agité"... quand je vous disais qu'ils allaient nous le rendre bientôt, peut-être même qu'ils vont nous donner un petit quelque chose pour le récupérer...on peut peut-être se faire un peu de pognon avec le gamin sur ce coup là!

dimanche 1 mars 2009

Incroyable!

Le gamin veut dormir et choisit dans la penderie un tee-shirt .... Il prend celui des parachustistes... il n'y a pas de hasard dans la vie....un signe du destin?

Un week-end de détente!

Nous avons profité de ce beau et très chaud week-end pour se ressourcer... au programme: un dîné avec des amis hier soir dans un superbe restaurant japonais à 2 pas de chez nous "shintori" et détente en famille le reste du temps.
Le gamin au réveil... dans un nouveau parc découvert par sa maman ou il peut alterner bac à sable, échelles et tobogans dans une végétation tropicale!


















Adriano au bac à sable portant un bob assortit à ses yeux !

















En bas de notre immeuble, il y a une terrasse avec des chaises longues, le ciel était bleu et très ensoleillé... nous en avons bien profités!





















Papa et bébé côte à côte...après un bon bain dans la piscine ou Adriano s'est fait une nouvelle copine, la belle Maité.