Le résultat tombe mardi à 16h30... "Mocidade Alegre" est champion, "Vai Vai" second et "Rosas de Ouro", notre école, termine à une très belle 3ème place, ce qui veut dire que nous défilerons vendredi prochain à nouveau au sambodrome pour le "défilé des champions"... c'est sympa, sans pression et on peut faire un peu n'importe quoi.... bon pas la peine de pavoiser non plus car ce jour nous apprenions qu'à Rio nos amis Philippe et Sylvie gagnaient la compétition avec leur école "salgueiro".... çà en jette quand même! Bravo à eux!
Ce blog s'adresse à notre famille et à nos amis.....pour les autres vos commentaires et remarques nous sont inutiles et ne sont pas les bienvenues
mercredi 25 février 2009
04 jours de congés....
Ensemble au marché d'Ibirapuera, nous achetons l'essentiel en fruits, légumes et poissons.
Dans le parc Ibirapuera, nous donnons son goûté à bébézao
Comment donner un peu "d'agua de coco" fraîche à bébézao
L'après,
Quelques créatures animent le défilé!
Toutes les fantaisies ne sont pas réussies!
Et oui la fatigue frappe ma petite femme! Il faut dire que l'école Tom Maior n'était pas terrible!
mardi 24 février 2009
Le défilé..
Deux chars sublimes de notre école!
Après le défilé, vers 01h30, épuisés!
L'attente 2!
L'attente!
A 22h00, équipés de nos fantaisies, nous attendons avec notre école sur une aire d'attente avant de se mettre en place définitivement. C'est l'occasion de voir les costumes des uns et des autres.
Et c'est parti!
A 22h00 nous devons être habillés en zone d'attente avec le reste de l'école.
Une partie de l'équipe autour de notre bus sur le parking immense du Sambodrome!
Une partie de la tenue de Colombine!
Pas de vestiaire, nous nous changeons sur le parking derrière le bus!
Pierrot tarde à s'équiper alors que Colombine est déjà prête!
Un pierrot un peu flou mais un pierrot quand même!
Jour J
oui, je sais je suis un beau gosse!
Essayage à la maison!
lundi 23 février 2009
Jeudi 19, opération récupération des "fantaisies"
Mon fils, qui vous montre ces 4 dents!
Une technique dernier cri, pour lui faire goûter tout ce qui est liquide et nouveau pour lui comme de la bière ou de la caipirinha! (je plaisante évidemment c'était du jus d'orange frais)
Video: c'est tres tres chaud... samba de Rosas de Ouro
çà vaut le coup de tourner la tête pour admirer cette danseuse de samba de MON école A MOI.... sûrement des années de travail derrière... çà va vite très vite!
Video Ensaio: c'est chaud!
Vers la fin vous reconnaitrez ma petite femme dans ce remake de "flash dance"'!
Mercredi 18 février, dernier "Ensaio"
C'était plein à craquer... des milliers de personnes animés par une seule chose... la victoire de leur école de Samba... un an de préparation... çà laisse des marques... alors tout le monde se lâche avant la compétition.
Mercredi 18 février, dernier "Ensaio"
C'était plein à craquer... des milliers de personnes animées par une seule chose... la victoire de leur école de Samba... un an de préparation... çà laisse des marques... alors tout le monde se lâche avant la compétition.
Mercredi 18 février, dernier "Ensaio"
C'était plein à craquer... des milliers de personnes animées par une seule chose... la victoire de leur école de Samba... un an de préparation... çà laisse des marques... alors tout le monde se lâche avant la compétition.
mardi 17 février 2009
Premiers jours d'école,
Quelques chiffres quand même!
dimanche 15 février 2009
Video: preparation au Carnaval
Nous nous préparons pour le Carnaval 2009 en répétant, en famille, la chanson de notre école: Rosas de Ouro.
Allez sur google brasil et vous trouvez sur le site "sociedade rosas de ouro" des renseignements et photographies sur cette école et sur la reine de batterie, l'actrice Ellen Roche (élue en 2002, femme la plus sexy du monde quand même!). Puis allez sur le site "youtube", tapez "rosas de ouro" vous aurez le karaoké de la chanson de cette année 2009.... excellente d'ailleurs... le thème cette année: la machine des rêves.
Samedi soir, sous la pluie nous étions au Sambodrome de Sao Paulo dès 19h00 pour le dernier "ensaio technique", une dernière répétition, sans les costumes et sans les chars, sur le lieu même du défilé qui aura lieu le vendredi 20 février.... c'est en fait une ligne droite de plus de 900 mètres entourés de part et d'autre de gradins.... nous avons défilé à 22h00 devant plusieurs milliers de spectateurs quand même(le passage de chaque école dure 01 heure environ ou vous devez chanter et danser sans s'arrêter sur une chorégraphie) en écoutant les dernières consignes du directeur de notre groupe... un bon entrainement et un avant goût de la compétition... ce fut déjà une expérience inoubliable!!!
Vidéo: chacun retrouve ses marques!
A nouveau réunis! Adriano est un peu grognon.... il s'est réveillé 2 fois la nuit dernière en sanglot... lorsque je me suis approché, il m'a dit "va me faire un café bouffon et va m'acheter un livre"..... un peu de nostalgie sûrement de toute cette attention portée sur lui pendant 2 mois en France?!!
Pas rancunier, son papa lui a offert pour son retour quelques beux cadeaux: un nouveau siège auto, un nouveau fauteuil multicolore pour prendre ses repas et un parc pour jouer! Nous avons également profité du week-end pluvieux pour lui acheter les derniers éléments indispensables à la rentrée des classes, puisque demain c'est son premier jour de crèche!
Un rien l'habille!
Voilà comment on forme les gamins dans la famille!
Ensuite, on l'allonge et on la déshabille sous le regard des plus anciennes de la famille qui corrigent les erreurs!