Cette fois-ci c'est l'inverse... le midi à la maison, le soir chez les amis.... première sortie officielle d'adriano autour d'une excellente raclette pour l'anniversaire de Raphael... que du beau monde et un repas gargantuesque très arrosé qui finit à 02 heures du matin... la tétée de 04 heures fut rude... enfin pour Alexandra!
Ce blog s'adresse à notre famille et à nos amis.....pour les autres vos commentaires et remarques nous sont inutiles et ne sont pas les bienvenues
dimanche 22 juin 2008
Florianopolis,
16 juin, adieu les vieux....
Après plus d'un mois et demi passés ensemble, mes parents quittent le brésil. Ils ont vraiment été enchantés par leur séjour, riche en émotions... c'est le moins que l'on puisse dire... ils reviendront avec plaisir... ma mère pour voir son petit fils et mon père pour boire des "caripinhas" (il a su les boire mais jamais prononcer le mot correctement)
dimanche 8 juin 2008
La vie rêvée des parents....
mardi 3 juin 2008
Ce nouveau né à un don....
J'ai compris un truc en deux jours... un nouveau né, çà mange et puis çà dort... et là ou c'est très surprenant c'est qu'Adriano peut faire les deux en même temps comme le montre cette photo... il mange...dort 5-6 secondes.. et remange et redort... et ainsi de suite! est-ce normal? je me pose la question! ou alors serait-ce parce qu'il est né au Brésil!
Le sommeil du juste.....
Un ange est arrivé
lundi 2 juin 2008
Lundi 02 juin à 01h00, tout s'accèlère
Je patiente dans un hall... l'anesthésie est en cours... vers 01h00 on m'appelle... ma petite femme est shootée... tout sourire.... le docteur calcule le rythme des contractions et leurs intensité puis s'en va en me disant entre 03H30 et 04h30...
01h25, il revient... me demande de sortir pour faire un examen de dilatation... et là je sens une effervescence... il me dit... çà va pas tarder dans 40-45 minutes... tout le monde court dans tous les sens.. l'assistant du docteur n'a même pas le temps d'arriver... les jambes en l'air... 3 contractions et puis il sort... et crie... hop c'est fini..... là je vois des sages femmes le mettre dans la balance et le regarder, toutes les infirmières l'entourent, même celles des étages inférieures, je panique, me demande ce qui se passe, j'arrive à peine à me frayer un chemin et jette mon appareil photo au dessus du groupe compact autour de mon enfant... çà donne cette image là... tranquille le môme... à l'aise devant la foule avec son petit débardeur...çà promet!!
Dimanche 01er juin, il prépare sa sortie
Cela a commencé dans la journée par des contractions violentes de plus en plus fréquentes... puis ces mots: "il faut y aller maintenant"...il est 21h30.... nous voilà à l'hôpital... après quelques formalités... le verdict tombe... 4 cm de dilatation... il en faut 10 pour commencer le travail... à 1 cm par heure nous y sommes jusqu'à 04 heures du matin au moins... moi j'enfile ma tenue de "docteur Ross" du feuilleton URGENCE et me voilà prêt.
Inscription à :
Articles (Atom)